http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 8 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages : 1   2   3   4   5   6   7   8   9   »
Auteur Titre : retour et matériel de Silverchair

funsmash

Envois : 20
Rang : Manager de Cindy Sander

Etat : Hors Ligne

Le 2003-12-04 18:17:36   Afficher le Profil de funsmash   Editer le message de funsmash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de funsmash   Envoyer un message privé à funsmash  
Salut, je fais ma première apparition sur le nouveau forum en tant que membre officiel.

Et je voudrais savoir quel matos utilise Daniel, surtout concernant les effets guitares.

et dernier point, quand le forum était hébergé sur lycos, j'avais fais une sauvegarde de beacoup de posts (ça devait faire 300 à 400 MO) donc si ça vous intéresse de les avoirs je peut vous les envoyer, mais le pb c'est que je ne suis pas sur de les avoir gardé, je regarderais.

tcho

Satine
Mange des nouilles

Envois : 801
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2003-12-04 22:47:54   Afficher le Profil de Satine   Editer le message de Satine (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Satine   Envoyer un message privé à Satine  
ben moi je sais pas du tout les effets de gratte tout sa nianiania ..

Mais euh enfaite j'aurai bien aimé savoir c'est quoi son micro a Dan euh ?...

----------------------
“Regarder simplement un tableau donne du plaisir. C'est comme regarder des fleurs, on ne leur cherche pas un sens.” Jackson Pollock

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3642
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Etat : En ligne

Le 2003-12-04 22:55:12   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay  
lol pas sur qu'il ait UN micro....quand il est chez lui il doit s'en foutre un peu, et en studio, c'est bien plus complexe que ça...ça dépend la voix qu'il veut obtenir et tout.

pis en concert j'en sais rien non plus.

le premier qui dit que ma réponse ne sert à rien, j'lui répond qu'il a raison.

par contre pour les effets grattes... j'en sais rien non plus...mais je sais que quelqu'un avait répondu, jadis.

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

morningstar
ma couillasse ! wesh !

Envois : 2955
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2003-12-04 22:56:12   Afficher le Profil de morningstar   Editer le message de morningstar (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de morningstar   Envoyer un message privé à morningstar  
Ta réponse sert à rien...

----------------------
...avant que les Allemands arrivent.

AVA
Almost famous

Envois : 461
Rang : Vocaliste de Mylène Farmer

Le 2003-12-04 22:56:32   Afficher le Profil de AVA   Editer le message de AVA (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de AVA   Se rendre au site Web - http://www.lesacdesfans.net   Envoyer un message privé à AVA  
et si on te réponds que sisi ta réponse sert ???

on me dit de sortir car la mienne encore moins  :rolleyes:  ??

----------------------
.: "There's nothing more frightening than getting clobbered by a jar of peanut butter while you're performing" I.H. :.

Satine
Mange des nouilles

Envois : 801
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2003-12-04 22:58:04   Afficher le Profil de Satine   Editer le message de Satine (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Satine   Envoyer un message privé à Satine  
Hum
ben alors c'été koi son Micro a la Mutualité ???

alala
(on sert rien ...)

----------------------
“Regarder simplement un tableau donne du plaisir. C'est comme regarder des fleurs, on ne leur cherche pas un sens.” Jackson Pollock

morningstar
ma couillasse ! wesh !

Envois : 2955
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2003-12-04 22:58:37   Afficher le Profil de morningstar   Editer le message de morningstar (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de morningstar   Envoyer un message privé à morningstar  
M'en fous, jétais preums.

Hum, attends moi pour sortir, je viens avec toi.

----------------------
...avant que les Allemands arrivent.

Ainadeloth

Envois : 240

Le 2003-12-05 01:17:20   Afficher le Profil de Ainadeloth   Editer le message de Ainadeloth (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Ainadeloth   Se rendre au site Web - http://www.glosoli.info   Envoyer un message privé à Ainadeloth  
http://denbourdon.free.fr/sc/materiel_fr.htm

http://www.fortunecity.com/tinpan/manicstreet/635/daniels_stuff.html

Pédales d'effets :

Boss Chromatic Tuner
Cry Baby volume/wah pedal
Electro Harmonix Little Big Muff Pi Distortion
Boss HM-3 Hyper-Metal
Hendrix Edition Blue Circular Flanger Stomp Box
Gretch Super Chet Phaser
Electro Harmonix Chorus
Boss Digital Delay DD-5
Boss Equalizer

après ca dépend de tout pleins petits réglages... comment c'est relié itou itou

----------------------
x Portfolio | Bêtises | Le Phare : association musicale x

Yoan
What a fucking joke

Envois : 8311
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2003-12-05 01:26:07   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Ouais mais ça c'est le matos de 97.  :D

J'avais traduit une interview dans l'ancien forum, dans laquelle dan expliquait de quoi il se servait pour enregistrer diorama, et de ce qu'il comptait utiliser en tournée.

T'aurais pas sauvegardé ça mon cher funsmash ? Ca m'éviterait de m'y recoller... C'était le topic intitulé "distorsion" ou quelque chose comme ça... Après, au sein du même topic, on était même parti à analyser l'accordage utilisé pour "tuna in the brine"...

----------------------
"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

funsmash

Envois : 20

Le 2003-12-05 19:03:10   Afficher le Profil de funsmash   Editer le message de funsmash (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de funsmash   Envoyer un message privé à funsmash  
le matos de 97 c'est bien aussi, ça me permet de voir l'évolution du matériel.

Je ne pense pas l'avoir enregistrer ce topic, je vais vérifier ça prochainement.
Mais si tu as le sîte de l'interview je veux bien l'adresse, je me débrouillerais avec mes quelques bases d'anglais.

merci ta vous

chairsickness
Only skin

Envois : 251

Le 2003-12-05 19:48:33   Afficher le Profil de chairsickness   Editer le message de chairsickness (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chairsickness   Envoyer un message privé à chairsickness  
http://www.chez.com/chairsickness/matos.htm
page un peu vieille (2001) et ça parle que de guitare, mais j'espère que ça peut aider....

----------------------
What would you say if I was the last one?

Yoan
What a fucking joke

Le 2003-12-26 23:14:12   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Article tiré du Fanzine "french frogs"...

L'influence de l'âge

"Nous avons écrit notre premier album à l'âge de 13 ou 14 ans, " rappelle Daniel Johns, le guitariste, chanteur et auteur/compositeur en chef du groupe Silverchair. "Les gens voient toujours en moi un enfant qui écrit des chansons, c'est ancré dans leur tête et ils refusent de me laisser grandir. mais je ne veux pas être l'un de ces artistes qui sort des albums que tout le monde va aimer et qui passe aux oubliettes quand une nouvelle vague apparaît. "
C'est pour la sortie de Diorama que Daniel Johns s'est confié au magazine Guitar Player. Il y dévoile sa vision de la musique, ses influences, y parle guitares et amplis. Une interview aussi technique que passionante...

Diorama est presque un départ pour vous, il y a moins de guitare et des arrangements plus complexes.
J'essaie d'utiliser la guitare en tant que couleur, et moins comme un instrument dominant. Je suis arrivé à un point où je veux aller plus loin et développer mes qualités d'auteur/compositeur. Pour notre premier album, nous étions très jeunes et nous voulions jouer de la musique qui ressemblait à ce que nous écoutions. résultat, c'est devenu une sorte de dérivé de ces musiques. Maintenant, je cherche vraiment à écrire des musiques qui me semblent fraîches et nouvelles. Chaque album que nous faisons nous rapproche de ce but et je pense que Diorama nous a fait franchir une énorme marche dans ce sens.

Est-ce que lors des enregistrements de démos, des orchestrations étaient prévues pour ces nouvelles chansons ?
Non, j'aime garder mes démos plutôt squelettiques, comme des sketches. Tu peux entrer dans le vif du problème quand tu essaies de peindre avec toutes les couleurs tes démos, car tu peux passer toute la session d'enregistrement à recréer quelque chose que tu as jeté sur ton 8 pistes dans ta chambre (note personnelle : j'ai pas de 8 pistes dans ma chambre moi Dan, mais si tu veux m'en offrir un, y'a aucun problème). J'aime avoir l'idée basique de retranscrite. Ensuite, s'il y a vraiment une partie orchestrale importante alors je la retranscris sur mon clavier et la mixe en arrière-plan. ainsi j'ai une idée de ce que l'arrangement va donner quand il couvrira l'image entière.

Parlant d'arrangements, comment était-ce de travailler avec Van Dyke Parks ?
Vraiment surprenant. C'était l'une des expériences musicales les plus époustouflantes auxquelles j'ai eu la chance de participer. J'ai ressenti une forte connexion dés notre première conversation. J'ai l'habitude de parler de musique en termes atmosphériques et la plupart des personnes ne le comprennent pas, ils croient que je suis un flambeur. Mais lui et moi avons tout de suite été sur la même longueur d'ondes.

Donne-nous un exemple de ces métaphores...
J'aime décrire la musique sous forme de couleur. Je vais parler de houles orchestrales sous forme de raz de marée, de violons comme d'un vol d'oiseau - ce genre de choses. Le principal est qu'il m'a pris au sérieux et savait de quoi je parlais.

Parks a seulement orchestré 3 chansons et pourtant l'album semble très cohérent.
Il a fait "across the night", "tuna in the brine" et "luv your life". Sio les auditeurs sont incapables de remarquer sur quelles chansons il a travaillé, c'est un compliment. Je désirais vraiment que la complexité des arrangements soit présente tout au long de l'album, même quand l'instrumentation était différente. En fait, il y a de grands moments d'orchestre sans orchestre, c'est juste de la guitare.

"The greatest view" comporte beaucoup de guitare. Comment as-tu obtenu cette tonalité ?
J'ai joué sur une 70's rickenbacker à 12 cordes, avec un ampli 100 watts Soldano 2 X 12. La partie en clair, c'est la rickenbacker avec une pédale boss EQ avec un  ampli boostant les aigus pour plus de punch. J'ai doublé l'intro avec l'installation rickenbacker/Soldano mais j'y i ajouté uun micro-synth Electro-Harmonix.

On a l'impression que le niveau des distorsions varie tout au long de la chanson. Est-ce que tu enregistres avec différentes tonalités et ensuite cela change dans le mixage ?
Occasionnellement mis j'ai aussi essayé de trouver des tonalités qui étaient incroyablement sensibles à la manière dont je percutais les cordes. ainsi je pouvais contrôler les distorsions avec mon médiator.

"World upon your shoulders" a de belles tonalités aiguës. Comment as-tu obtenu cela ?
Nous avons travaillé très dur pour obtenir ces sons. es accords sontt plutôt compliqués et si le ton n'était pas assez clair, les nuances subtiles se seraient perdues. L'intro c'est la rickenbcker 12 cordes par dessus une acoustique 12 cordes. Le couplet est fait par une Gibson SG - avec le sélecteur pickup en position moyenne - à travers un fender Twin. quand le refrain arrive, j'ai ajouté la rickenbacker au Soldano avec la pédale Boss EQ.

Qu'est-ce que tu aimais dans la Boss EQ ?
Le son était trop poli sans elle. Même si je jouais avec le son clair du Soldano, je le sollicite de telle manière qu'il y a une petite distorsion et beaucoup plus de brillance. Cette tonalité rend le refrain maeilleur sans recourir au très fréquent refrain à distorsion du power rock.

Paradoxalement, vous n'avez pas cherché à faire de même avec "one way mule" ?
Non, je la voulais vraiment heavy. Je ne voulais pas que ça sonne comme du neo-metal cependant. Je voulais quelque chose de flou, d'indéfinissable, et rappelant un peu black sabbath. La clé de cette tonalité réside dans l'accordage. Il est traditionnel mais la corde de Mi est descendue en Si. J'ai utilisé une PRS mac Carthy avec le Soldano, et je n'ai pas modifié volontairement l'accordage de la guitare car je voulais que la corde de Si aigu intervienne.

Quels autres accordages utilises-tu sur l'album ?
Mon préféré est "l'accordage violon". Je ne sais pas vraiment quelles notes ça représente. Je m'amusais avec ma guitare un jour et je pensais avoir inventé cet accordage. Je me sentais spécial jusqu'au jour où je l'ai montré à un ami et il m'a dit que c'était accordé comme un violon.

Un violon est accordé en cinquième. Ca ne rend pas les cordes du haut trop aiguës ?
En fait j'ai baissé les deux cordes les plus hautes d'une octave. Ca donne à la guitare une résonnance non habituelle. La guitare utilisée est une maton acoustique mais jouée branchée à un ampli electrique. C'est vraiment un son unique. Ce n'est ni électrique ni acoustique, c'est juste une tonalité cool qui flotte sur la piste. Je ne parviens pas à obtenir ce son avec mes autres instruments.

Sur quelles chansons as-tu utilisé cette guitare ?
"Across the night" et "Tuna in the brine." (note personnelle : il m'a pourtant bien semblé que c'est de cette guitare dont il se servait en live sur "Luv your life" ).

"Across the night" ne sonne en rien comme "one way mule". As-tu besoin d'être dans un état d'esprit différent lorsque tu écris une chanson plus lourde ou est-ce que tu pourrais écrire les 2 le même jour ?
C'est un état d'esprit totalement différent. J'ai écrit "one way mule" juste après être sorti de tournée et j'étais toujours empreint des foules et leur excitation. J'ai tendance à écrire les chansons les plus heavy après avoir été sur la route. Plus je reste à la maison, plus je m'éloigne des chansons basées sur la guitare et je me mets alors à écrire des chansons bien plus orchestrées comme "across the night".

Quels aspects de l'orchestration allez-vous réussir à reproduire live ?
A peu près tous. On va tourner avec deux claviers. L'un jouera les cordes et l'autre le piano.

Quel matériel utiliserez-vous sr la route ?
Depuis 1996, j'ai tourné avec 2 grosses piles d'amplis. Deux Soldano Hot Rod Heads de 100 watts et 4 Marshall 4 X 12. Je m'ennuie vraiment quand j'ai juste une pile maintenant (rires). Quand je touche une corde, j'aime que le son me propulse dans le micro. Pour les guitares, j'enverrai 2 PRS, la Rickenbacker à 12 cordes, ma Gibson SG et la Maton acoustique.

Qui citerais-tu comme une influence de ton jeu de guitare rythmique ?
Je dirais Jimmy Page. Il est plus souvent connu comme guitariste soliste mais son travail rythmique a eu un effet profond sur moi quand j'étais plus jeune. J'aime ses sélections d'accords non courants et son utilisation de cordes étendues. Son travail acoustique est aussi impressionnant. J'aime aussi Malcolm Young.

Et en guitariste soliste ?
Indiscutablement Hendrix. Personne ne donne la chair de poule et des frissons comme lui le pouvait. Certaines personnes jouent des solos incroyables mais ne les ressentent pas. Jimi oui.

Qu'est-ce qui t'as poussé à jouer de la guitare ?
La collection de disques de mes parents était énorme et intéressante. Je me retrouvais régulièrement à regarder les pochettes et celle dont le design m'attirait le plus devenait celle du disque que je mettrai. J'ai gravité autour de deep purple et Sabbath bloody Sabbath, et c'est là que j'ai décidé que je voulais jouer de la guitare. Il y a des choses magiques que tu peux sortir d'une guitare mais nulle part ailleurs.

Et sinon dans le dernier numéro de french frogs, y'a un article très intéressant sur la matos utilisé sur le ATN tour. Seulement abonnez-vous si vous souhaitez le lire, parce que je ne le reposterai pas ici, et ce pour 2 raisons :
1) Je me tue les doigts à recopier des pâtés pareils.
2) Les rédacteurs de French Frogs ne font pas leur boulot pour que n'importe qui le rebalance n'importe où. C'est déjà bien beau que je recopie cet article... Disons que ça leur fait de la pub.

----------------------

http://www.photoservice.com/phsv5_volume/volume20081127/20008894_3028958/m_88340775_0.jpg

CheRub
You're forever my star!

Envois : 90

Le 2003-12-29 22:14:56   Afficher le Profil de CheRub   Editer le message de CheRub (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de CheRub   Envoyer un message privé à CheRub  
Yoan a écrit :

Article tiré du Fanzine "french frogs"...

Quel matériel utiliserez-vous sr la route ?
Depuis 1996, j'ai tourné avec 2 grosses piles d'amplis. Deux Soldano Hot Rod Heads de 100 watts et 4 Marshall 4 X 12. Je m'ennuie vraiment quand j'ai juste une pile maintenant (rires). Quand je touche une corde, j'aime que le son me propulse dans le micro. Pour les guitares, j'enverrai 2 PRS, la Rickenbacker à 12 cordes, ma Gibson SG et la Maton acoustique.

?? Sa Rickenbacker sur TGV elle a 12 cordes? J'ai du mal regarder le clip et les lives alors...

Yoan
What a fucking joke

Le 2003-12-29 22:21:08   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Bah chaque corde est doublée, il y a 2 mi, 2 la, 2 ré... etc
Mais les cordes sont très proches, presque "collées" par 2 et il faut un gros plan pour voir qu'en tout il y a 12 cordes.

cela dit, moi je m'en étais aperçu en voyant le clip de TGV, on distingue très nettement les cordes sur une image.

----------------------

CheRub
You're forever my star!

Envois : 90

Le 2003-12-29 22:23:10   Afficher le Profil de CheRub   Editer le message de CheRub (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de CheRub   Envoyer un message privé à CheRub  
Ah ouais, ben je regarderai ça tien...  [img]'images/smilies/heink.gif'[/img]

lemonhead

Envois : 479

Le 2004-01-01 10:09:12   Afficher le Profil de lemonhead   Editer le message de lemonhead (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lemonhead   Envoyer un message privé à lemonhead  
Aussi, dans l'ancien forum quelqu'un avait bossé sur Tuna et avait reussi à trouver l'accordage...
qqn aurait-il l'aimabilité de reposter cet accordage svp :cry:
merci

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-01-01 15:56:05   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Alors on l'avait trouvé avec Pid et je ne sais plus qui, moi je peux essayer de vous expliquer comment vous accorder mais je ne sais pas quelles notes ça représente :

(l'ordre des cordes est de la plus grave à la plus aigüe)

1ère corde : en jouant la 4ème case, vous devez obtenir un La.
2ème corde : doit sonner à vide comme une corde de La jouée à la 3ème case.
3ème corde : doit sonner à l'unisson de la 2ème corde.
4ème corde : doit sonner à vide comme la 3ème corde jouée à la case 3.
5ème corde : doit sonner à vide comme la 4ème corde jouée à la case 3.
6ème corde : doit sonner à vide comme la 5ème corde jouée à la case 5.

Voilà, c'est très bordélique dit comme ça, mais ça pourra ptêtre aider ceux qui ont du mal quand on leur donne simplement le nom des notes.
Pis Pidjay il va vous dire lui comme qu'elles s'appellent ces notes.  :D

----------------------

lemonhead

Le 2004-01-01 20:20:11   Afficher le Profil de lemonhead   Editer le message de lemonhead (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lemonhead   Envoyer un message privé à lemonhead  
merci bcp Yoan :hello:
ouais ce serait bien les notes aussi,
merci d'avance au Supermodo  [img]'images/smilies/fou.gif'[/img]

Yoan
What a fucking joke

Le 2004-01-04 04:30:43   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
J'm'ai gouré dans l'accordage "tuna", alors je recommence :

1ère corde : en jouant la 4ème case, vous devez obtenir un La.
2ème corde : doit sonner à vide comme une corde de La jouée à la 3ème case.
3ème corde : doit sonner à l'unisson de la 2ème corde.
4ème corde : doit sonner à vide comme la 3ème corde jouée à la case 7.
5ème corde : doit sonner à vide comme la 4ème corde jouée à la case 3.
6ème corde : doit sonner à vide comme la 5ème corde jouée à la case 5.

Voilà, ça marchera mieux comme ça...

Pid est toujours attendu pour donner le nom des notes, merci super modo.  :D

----------------------

lemonhead

Le 2004-01-04 10:08:00   Afficher le Profil de lemonhead   Editer le message de lemonhead (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de lemonhead   Envoyer un message privé à lemonhead  
ce serait cool si on bossait les tabs de Diorama...hein Yoan, Pid, et d'autres qui seraient interessés  :D
merci pour le nouvel accordage, je me disais bien aussi que l'autre etait pas tres net [img]'images/smilies/dodo.gif'[/img]  
j'a essayé un autre accordage que j'avais trouvé sur un autre forum ct FCGDGD, et ça sonnait assez bien mais je pense pas que ce soit ça...
dejà le refrain de Across c le suivant(pas tres sur):
005656 - 553000 - 223003 - 3x1111
et ça sonne moyennement comme sur la demo d'across...
les 2 cordes graves sont justes c donc bien FC????
apres les 4 autres c assez le mystere.faudrait mater les videos de Tuna et Across..moi je les ai pas à part across au Rock Im Park...
faudrait que j'essaye celui que tu viens de poster :rolleyes:
Pages : 1   2   3   4   5   6   7   8   9   »

Forum francophone Silverchair   Discussions Silverchairiennes  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
tib17 [19:07] : Yoan ça veut qire quoi ta signature et le truc sous ton pseudo ?
Yoan [22:59] : Je vais te répondre dans le topic Elliott Smith, ça y a complètement sa place.
-SeB- [23:10] : Merci à Zorneye et pop dans le topic serie. je vais faire plein de super rêves ce soir !
-SeB- [23:10] : * popo. j'y arriverai jamais.

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.311 secondes (MySQL : 0.023s)