Yoan
What a fucking joke

|
Rang : Soliste de Jimi Hendrix |
|
Le 2007-08-01 22:31:55
|
Paint a écrit :
à partir du moment où on paye un billet, on est en droit d'attendre une performance de qualité qui reflète ce que le groupe peut livrer de meilleur, cd ou live. Si cela continue comme ça, on aura droit à des lives digne des Vines, 5 morceaux massacrés et au dodo. |
Je ne raisonne même pas tellement de façon à me dire "je me suis fait arnaquer, j'ai pas payé ma place pour l'entendre galérer", le problème c'est qu'il ne pourra pas s'en cacher, lui-même vit ça comme un handicap très gênant. Celui qui paye le plus lourd tribu vis à vis de tout ça, c'est Silverchair... C'est avant tout pour le groupe que je m'inquiète.
On a vu ce que ses problèmes de voix ont causé comme dommages au niveau de la promo télé (un quasi-fiasco jusque là), on voit bien que le groupe en est à rétrécir ses Setlists pour que Dan tienne le coup, ce dernier ne cachant même plus ses difficultés face au public, admettant platement que des morceaux ont été retirés pour raisons de santé.
La question est maintenant de savoir d'où viennent ces problèmes de santé, quelles sont leurs sources... J'espère pour lui qu'il ne limitera pas ce qu'il traverse à un simple manque de bol, du genre "j'ai chopé une laryngite, j'ai trop pas de chance", parce que si la malchance a certainement effectivement une part dans tout ça, ça n'explique je pense pas tout.
Franchement, vu le début de tournée de feu que nous faisait Silverchair en Australie, avec 19 à 20 titres joués (et pas les moindres), et au vu des progrès accomplis par rapport aux prestations 2006 (faut-il en remettre une couche sur le Clipsall 500 ?), j'avais juste à m'agenouiller et applaudir les performances fabuleuses du groupe.
Mais le rythme n'a pas été maintenu et je n'arrive pas à me dire que les excès volontaires en tout genre de Daniel n'y ont pas une part... Alors pour lui et pour Silverchair - et donc même pas tant pour moi - j'espère qu'il va se dire qu'il ne peut pas faire n'importe quoi et que sa voix est précieuse.
Parce que certes, il est libre de faire ce qu'il veut, et l'on n'a pas à agir là dessus... Mais je doute que ça le botte de se pointer sur scène pour s'apercevoir qu'il ne peut plus chanter un tiers du répertoire du groupe. Donc de deux choses l'une : soit il continue de se "durcir" la voix et accepte de s'arracher la gorge sur scène en tentant de gérer des "Straight Lines" et autres "Tuna In The Brine", certains soirs sans succès, soit il veut se simplfier la vie et agit de sorte à ce que sa voix tienne le coup, en en prenant soin.
J'espère juste qu'il n'est déjà pas trop tard et que le rythme intense de concerts prévus avant le retour en Australie ne va pas le foutre sur les rotules...
Franchement, à l'écouter sur certains concerts, j'espère qu'il est suivi par un médecin compétent, et qu'il profite des jours off pour se refaire une santé... Surtout que le groupe n'en a pas tant que ça, des jours off...
----------------------

"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith) |
|