http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 7 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Concerts   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   »
Auteur Titre : Tournée 2007

Yoan
What a fucking joke

Envois : 9602
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Etat : Hors Ligne

Le 2007-07-24 04:26:08   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Nan mais je n'ai rien à redire à ce qui serait une préférence personnelle. Je peux comprendre que l'on préfère un final heavy et fourni en décibels. C'est parfaitement justifiable. D'ailleurs si cela a été l'option si régulièrement retenue par le groupe, ce n'est certainement pas un hasard.

Mais je pense objectivement qu'un "IYKLS" a les arguments pour cloturer un show Silverchairien avec classe, d'autant plus un show de la tournée "Young Modern"... Ca me semble parfaitement de circonstance, et ça me semble plus coller à ce qu'est Silverchair aujourd'hui.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver "The Lever" hors-sujet en conclusion, sachant qu'il s'agit d'un titre mineur sur Diorama... Autant en 2003 elle était réarrangée de sorte à ce que le final soit explosif, autant là je ne vois pas ce qui a pu lui faire ravir sa place à "IYKLS".

Coby a écrit :

Avec un IYKLS en apothéose, je reste un peu sur ma faim, cela stoppe net puis les artistes s'en vont...

C'est vrai mais ça c'est très facilement rectifiable je pense.
Cela dit, je comprends cet argument. C'est vrai qu'en l'état, une coupure nette se révèle un brin brutale pour marquer la fin du show... Mais ce n'est qu'un détail, Silverchair en a vu d'autres.

D'ailleurs, "The Lever" (ou même "One Way Mule") stoppe nette sur l'album, ça a simplement été réarrangé pour le live.

PS -> Le pari à la con du jour : Dan continuera-t-il selon vous de raconter sa blague du Koala shooté lors des lives européens, sachant qu'on risque d'y piger que dalle et que du coup, le bide le guette ? :D  

--- Edité par Yoan le 24-07-2007 à 04:32 ---

----------------------
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20008894_3028958/m_132649854_0.jpg

"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

silverson
llamas liberation

Envois : 3205
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Le 2007-07-24 09:57:42   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Apparamment il la raconte encore sur les dates américaines. Ptet qu'il le fera encore au Royaume-Uni mais effectivement je crois que ça sent le bide s'il raconte ça à La Cigale, en plus elle est quand même longue cette blague. En même temps les voix qu'il prend sont très drôles, ça peut suffire à faire rire les gens! Enfin d'ici là il se sera ptet (enfin) lassé de la raconter! :rolleyes:  

----------------------
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit

http://img97.imageshack.us/img97/2314/expelliarmuslol.gif

coby

Envois : 62
Rang : Manager de Cindy Sander

Le 2007-07-24 11:41:55   Afficher le Profil de coby   Editer le message de coby (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de coby   Envoyer un message privé à coby  
okay okay, Yoan je suggère qu'on écrive un mail à Danylou afin qu'il interprète the lever en final au rock oz et If you keep losing sleep à la Cigale rien que pour toi... comme ça tout le monde est content  :lol:

A part ça vous pouvez m'en dire plus sur cette blague ?

Et oui je ne suis encore pas à jour avec toutes les péripéties, anecdotes et plaisanteries silverchairiennes...  :rolleyes:

silverson
llamas liberation

Le 2007-07-24 14:49:25   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Set list d'Atlanta:

Young Modern Station
Low
The Man That Knew Too Much
Emotion Sickness
Without You
Reflections Of A Sound
Insomnia
Ana's Song (Open Fire)
Those Thieving Birds Part 1/ Strange Behaviour/ Those Thieving Birds Part 2
Straight Lines
The Greatest View
The Door
Mind Reader
--------------------------
If You Keep Losing Sleep
Freak

A croire qu'ils nous ont entendu quand on parlait de changer de titre de fin... :)  Sinon j'ai lu quelque chose comme quoi il y aurait eu un problème avec le kit de Ben et qu'il aurait dû jouer avec une batterie de location, on attendra les photos pour en avoir la confirmation, en tout cas il parait que Ben et Daniel se sont un peu acharné dessus à la fin du show.

----------------------

silverson
llamas liberation

Le 2007-07-24 16:42:29   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
 Pour revenir sur la blague du Koala: "And apparently Daniel is now a bit more computer savvy as he told us if we wanted to hear the Koala joke we'd have to go on youtube because he wasn't going to tell it. ", ça vient d'une review du dernier concert...  

--- Edité par silverson le 24-07-2007 à 16:42 ---

----------------------

silverson
llamas liberation

Le 2007-07-25 09:45:47   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
http://i45.photobucket.com/albums/f96/AObando2002/Silverchair%20Atlanta%202007%20Show/DSC01674.jpg

Ben a donc bien joué avec une batterie de location a Atlanta, j'ai entendu dire que son kit aurait été perdu/volé à l'aéroport mais je pense que la personne qui a dit ça n'a émis qu'une hypothèse, ptet qu'il avait juste besoin de quelques réparations ou je ne sais quoi...

Sinon silverchair réapparaitra dans une émission TV appelée "The Sauce" sur le cable, je suppose qu'ils seront bien obligé de jouer "Straight Lines"...d'ailleurs autant le foirage chez Leno était compréhensible autant celui d'Atlanta je comprend moins, sur les quelques vidéos Youtube des derniers concerts, Daniel paraissait pourtant tranquille niveau voix... :??:

Sinon, voilà la set list du concert de Washington:

Young Modern Station
Reflections of a Sound
Emotion Sickness
Without You
Low
Insomnia
Ana's Song
Tuna in the Brine
Straight Lines
Greatest View
The Door
Mind Reader
-----------------------------
If You Keep Losing Sleep
Freak

La bonne nouvelle c'est que ça tourne un peu quand même, la mauvaise bein c'est l'absence de quelques "gros titres"...

----------------------

silverson
llamas liberation

Le 2007-07-27 12:49:17   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
 Set list de Sayreville:

Young Modern Station
Reflections Of A Sound
Emotion Sickness
Without You
Low
Insomnia
Ana's Song
Straight Lines
Mind Reader
The Door
The Lever
----------------------
If You Keep Losing Sleep
Freak

Sinon le planning du Pukkelpop fest' est tombé et silverchair n'aura droit qu'a 45 minutes de set de 16h45 à 17h30. Ca fait court (genre 8 chansons), heuresement que j'y vais pas que pour eux...  

--- Edité par silverson le 28-07-2007 à 11:31 ---

----------------------

silverson
llamas liberation

Le 2007-07-28 12:04:30   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
La set list de New York était exactement la même que celle du New Jersey, seulement 14 titres et apparament Daniel aurait quelques soucis avec sa voix ce qui explique le choix des chansons, Daniel aurait même dit à New York qu'ils avaient prévu de jouer "All Across The World" mais qu'il n'y arriverai pas. Donc pas de "Tuna" pas de "TTB" pas de "TGV" etc...Sur les chansons jouées il semblerait que Daniel s'en soit quand même bien sorti mais bon ça craint quand même car non seulement j'ai peur que ça se dégrade et en plus ça veut dire que si ça continu les set list vont pas peser très lourd et on sera inévitablement privé de la plupart des titres majeurs de leur répertoire. :(  

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2007-07-28 13:44:19   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Malheureusement ce n'est pas une surprise. On a eu plusieurs alertes (est-il besoin de rappeler lesquelles ?) et voir les setlists fondre comme neige au soleil n'est de toute façon jamais bon signe (surtout quand les victimes s'appellent "Those Thieving Birds", "All Across The World" ou "Tuna In The Brine").
Donc je redoutais ce qui est actuellement en train de se passer, et je crains moi aussi pour la suite. Le groupe a encore une tournée monstrueuse à assurer, et je ne vois sincèrement pas quand Dan pourrait s'occuper de soulager vraiment sa voix... "Straight Lines", "Low" ou "Without You" - pour ne citer qu'elles - ne sont pas franchement pas de tout repos vocalement parlant, et pourtant il les envoie tous les soirs ou pas loin. Les setlists faciles n'existent plus chez Silverchair, et même en ramenant les concerts à 14 titres, il faudra que Dan continue de forcer comme un damné sur une poignée de morceaux.

J'espère me planter, mais vu l'état de fatigue vocale dans lequel se trouve Dan, je ne vois pas comment cela pourrait s'arranger en poursuivant sur ce rythme. Et je crains vraiment que cette tournée - s'ils vont jusqu'au bout - ne laisse des traces... Quant à d'éventuelles annulations supplémentaires après celles de l'épisode "laryngite", encore une fois je ne veux affoler personne, mais c'est parfaitement possible.

Alors je sais bien : nous n'avons pas à nous immiscer dans la vie privée de qui que ce soit, et nous n'avons pas à juger du comportement d'un artiste en dehors de ce qui nous concerne nous. Mais voilà, Dan a dit et répété s'être sciemment mis à boire de façon relativement déraisonnable, et il n'a pas caché  s'être mis à fumer des sans-filtre pour se durcir la voix et changer de timbre vocal. Mission accomplie.
Maintenant, que l'on me laisse libre de penser que les problèmes qu'il rencontre actuellement n'y sont pas étrangers... Moi je veux bien hin, le trip "je veux changer de voix", très bien, mais est-ce qu'il n'est pas en train de le payer là ? Bah je crois que si.

A chaque tournée son lot de problèmes de santé... M'enfin la première petite tournée australienne pour défendre "Young Modern" était pourtant vraiment impressionnante, alors je garde quand même l'espoir de retrouver le groupe dans cette forme.

Et puis merde 14 titres, c'est Cheap, surtout au vu des absences constatées... Nan aller merde, ça a intérêt de s'arranger. :heink:  

----------------------
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20008894_3028958/m_132649854_0.jpg

Yoan
What a fucking joke

Le 2007-08-01 04:56:52   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Quelques nouvelles du front...

Emotion Sickness à Seattle : On sent qu'il force un peu parfois mais ça rend quand même fichtrement bien je trouve. Excellente version à mon sens.

Without You à Seattle : je suis toujours étonné de la facilité avec laquelle il gère cette chanson pourtant diablement éprouvante, même quand il est en petite forme.

Toujours Without You, mais à Vancouver cette fois-ci : Vidéo de bonne qualité pour un truc amateur, et prestation énorme. Franchement ça me tue de voir ça tout en me remémorant les prestations télé récentes du groupe...

Straight Lines à Seattle : Coupée et pas parfaite certes (quelques déraillements et vocalises forcées) mais je m'en serais contenté chez Leno ou à l'émission télé d'Atlanta...

Un bout de Tuna In The Brine à Vancouver : Moins réjouissant déjà... On sent clairement qu'il galère même s'il s'en sort...

Intro de Mind Reader : Juste pour dire que j'aime bien la façon dont ils l'ont remaniée.

Tuna In The Brine à Washington DC :  2 jours avant le concert douloureux à Sayreville (voir ci-dessous), ça avait pourtant l'air d'aller vocalement parlant...

Reflections Of A sound à Sayreville : un live tout récent, sur lequel on sent quand même clairement qu'il a une voix fatiguée et erraillée... Encore une fois il s'en sort parce que là il peut gruger, mais c'est pas de très bonne augure.

Without You à Sayreville : Hum... Là j'ai envie de dire que pour un type malade, il chante pas si mal... Nan mais bref, y'a clairement un problème avec sa voix en effet, on dirait qu'il a une angine... Encore. :heink:
Et il parle d'ailleurs de ses problèmes de voix à la fin du morceau, même si je pige pas tout.

Straight Lines à Sayreville : La feinte ultime quand on ne sait pas comment s'en sortir : faire chanter le public. Et encore, ça ne sauve pas tout...

Bref, je suis plus que jamais à l'affut des news (Silverson, je compte sur toi :D ) parce que sa voix m'inquiète vraiment, et que j'ai du mal à comprendre pourquoi les prestations vocales de l'ami Johns sont à ce point fluctuantes d'une date sur l'autre.

Silverson a écrit :

silverchair réapparaitra dans une émission TV appelée "The Sauce" sur le cable, je suppose qu'ils seront bien obligé de jouer "Straight Lines"...

Là je flippe... C'est prévu pour quand ? :rolleyes:  

EDIT : je viens de trouver du neuf, toujours sur Youtube, et bon... Dan ne semble toujours pas à la fête, alors du coup il vire les difficultés.

Emotion Sickness à Montréal : Le "Burn my knees and" n'est plus chanté en voix pleine. Donc forcément, tout passe nickel comme ça. Mais il y renonce rarement en live donc je doute que ce soit très bon signe...

Reflections Of A Sound, toujours à Montréal : Toujours cette voix qui se casse sur les montées, un peu comme à Sayreville... La fin est douloureuse notamment.

Un court extrait de Straight Lines à Montréal : baissée d'un demi-ton... :heink: Faut savoir qu'après le clipsall en 2006, la chanson avait déjà été baissée d'un demi-ton. donc là ça commence vraiment à être bas sur les couplets... Et surtout, encore une fois c'est pas bon signe sur son état de forme.

Toujours pas rassuré donc, même si malgré ces problèmes, le groupe semble s'en sortir et assurer de bons concerts. Ecourtés et remaniés, mais de bons concerts quand même...

--- Edité par Yoan le 01-08-2007 à 06:00 ---

----------------------

silverson
llamas liberation

Le 2007-08-01 12:33:53   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Thanks pour tout ces liens. C'est assez étrange car parfois Daniel semble gérer comme sur le bout de "Tuna" à Washington qui parait plutot très bien, idem pour les vidéos de Seattle et même à Montréal avec "Emotion Sickness". Par contre à Sayreville il a l'air pas mal à la ramasse. Mais je trouve étrange que presque un jour sur l'autre il puisse y avoir tellement de changement au niveau de sa voix.
En tout cas ils ont fait le choix de réduire la durées des concerts et de ne jouer que des titres pas trop trop éprouvant niveau chant a part quelques uns bien sûr (genre "Without You" qui alterne avec "The Greatest View" en ce moment). Je pense que Daniel doit beaucoup appréhender de jouer "Straight Lines" en ce moment et que si ça n'était pas le single, il l'aurait écarté, au moins provisoirement.
En tout cas, les reviews restent très bonnes dans l'ensemble malgré les problèmes évoqués et le retour des Chairs en Amérique de Nord semble bien se passer. La dernière date à Montreal était, parait il, assez mortel avec une grosse ambiance dans le public (on s'en rend d'ailleurs un peu compte sur les vidéos). Bientôt notre tour!  

----------------------

paintpastelprince
Any minute now

Envois : 5901
Rang : Désaccordeur de grattes de Sonic Youth

Le 2007-08-01 19:38:55   Afficher le Profil de paintpastelprince   Editer le message de paintpastelprince (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de paintpastelprince   Envoyer un message privé à paintpastelprince  

nous n'avons pas à nous immiscer dans la vie privée de qui que ce soit, et nous n'avons pas à juger du comportement d'un artiste en dehors de ce qui nous concerne nous. Mais voilà, Dan a dit et répété s'être sciemment mis à boire de façon relativement déraisonnable, et il n'a pas caché  s'être mis à fumer des sans-filtre pour se durcir la voix et changer de timbre vocal. Mission accomplie.
Maintenant, que l'on me laisse libre de penser que les problèmes qu'il rencontre actuellement n'y sont pas étrangers...

J'arrête pas d'y penser à ça... D'accord la vie privée de Daniel ne nous regarde pas, mais à partir du moment où on paye un billet, on est en droit d'attendre une performance de qualité qui reflète ce que le groupe peut livrer de meilleur, cd ou live. Si cela continue comme ça, on aura droit à des lives digne des Vines, 5 morceaux massacrés et au dodo.
Je trouve ça quand même fou de vouloir "changer" de voix en se flinguant la santé. Parce qu'il faut pas se voiler la face, c'est ce qu'il est en train de faire.
Daniel n'est déjà pas gâté niveau pépins physique, est-ce bien utile, prudent de tenter des "paris" comme ça ? J'espère seulement que la larynghite l'aura un peu calmé dans son trip "alcool-sans filtres". Non parce que si ca continue, dans 10 ans il aura la même voix que Tom Waits (s'il tient jusque là.... pas dit). Cool pour lui. Mais quid des anciennes chansons ? Il ne jouera que son album "Silverchairwaitesque" ?

Remarque, peut être que d'ici là, il reniera Diorama et Young Modern...
Tout ça pour dire que je passablement déçu des risques qu'il est en train de prendre vis-à-vis de sa carrière, du groupe, de sa vie. Est-ce qu'il serait ok pour jouer au fameux jeu qui consiste à planter un couteau le plus vite possible entre ses doigts sans se faire mal ? Non parce qu'au final, perdre un doigt pour un guitariste, c'est pas grave, comme perdre sa voix pour un chanteur....

Sinon dans un registre beaucoup moins alarmant et pessimiste, voici notre Daniel pris récemment en flagrant délit de coqueterie sur scène :

http://img47.imageshack.us/img47/3864/ld2d604a1f963291976d42anu6.jpg

--- Edité par paintpastelprince le 01-08-2007 à 19:43 ---

----------------------
You need truth and Aspirin. I need violence

the knight

Envois : 52
Rang : Manager de Cindy Sander

Le 2007-08-01 20:36:44   Afficher le Profil de the knight   Editer le message de the knight (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de the knight   Se rendre au site Web - www.myspace.com/alltheknights   Envoyer un message privé à the knight  
Putain, ça craint tout ça. Si ils annulent je suis vert...
Pourvu que sa voix tienne bon d'ici là.

Yoan
What a fucking joke

Le 2007-08-01 22:31:55   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Paint a écrit :

à partir du moment où on paye un billet, on est en droit d'attendre une performance de qualité qui reflète ce que le groupe peut livrer de meilleur, cd ou live. Si cela continue comme ça, on aura droit à des lives digne des Vines, 5 morceaux massacrés et au dodo.

Je ne raisonne même pas tellement de façon à me dire "je me suis fait arnaquer, j'ai pas payé ma place pour l'entendre galérer", le problème c'est qu'il ne pourra pas s'en cacher, lui-même vit ça comme un handicap très gênant. Celui qui paye le plus lourd tribu vis à vis de tout ça, c'est Silverchair... C'est avant tout pour le groupe que je m'inquiète.
On a vu ce que ses problèmes de voix ont causé comme dommages au niveau de la promo télé (un quasi-fiasco jusque là), on voit bien que le groupe en est à rétrécir ses Setlists pour que Dan tienne le coup, ce dernier ne cachant même plus ses difficultés face au public, admettant platement que des morceaux ont été retirés pour raisons de santé.

La question est maintenant de savoir d'où viennent ces problèmes de santé, quelles sont leurs sources... J'espère pour lui qu'il ne limitera pas ce qu'il traverse à un simple manque de bol, du genre "j'ai chopé une laryngite, j'ai trop pas de chance", parce que si la malchance a certainement effectivement une part dans tout ça, ça n'explique je pense pas tout.
Franchement, vu le début de tournée de feu que nous faisait Silverchair en Australie, avec 19 à 20 titres joués (et pas les moindres), et au vu des progrès accomplis par rapport aux prestations 2006 (faut-il en remettre une couche sur le Clipsall 500 ?), j'avais juste à m'agenouiller et applaudir les performances fabuleuses du groupe.
Mais le rythme n'a pas été maintenu et je n'arrive pas à me dire que les excès volontaires en tout genre de Daniel n'y ont pas une part... Alors pour lui et pour Silverchair - et donc même pas tant pour moi - j'espère qu'il va se dire qu'il ne peut pas faire n'importe quoi et que sa voix est précieuse.
Parce que certes, il est libre de faire ce qu'il veut, et l'on n'a pas à agir là dessus... Mais je doute que ça le botte de se pointer sur scène pour s'apercevoir qu'il ne peut plus chanter un tiers du répertoire du groupe. Donc de deux choses l'une : soit il continue de se "durcir" la voix et accepte de s'arracher la gorge sur scène en tentant de gérer des "Straight Lines" et autres "Tuna In The Brine", certains soirs sans succès, soit il veut se simplfier la vie et agit de sorte à ce que sa voix tienne le coup, en en prenant soin.
J'espère juste qu'il n'est déjà pas trop tard et que le rythme intense de concerts prévus avant le retour en Australie ne va pas le foutre sur les rotules...
Franchement, à l'écouter sur certains concerts, j'espère qu'il est suivi par un médecin compétent, et qu'il profite des jours off pour se refaire une santé... Surtout que le groupe n'en a pas tant que ça, des jours off... :heink:  

----------------------

silverson
llamas liberation

Le 2007-08-03 10:11:34   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Set list de Toronto:

Young Modern Station
Reflections of a Sound
Emotion Sickness
The Greatest View
Ana's Song
Insomnia
Straight Lines
The Door
Mind Reader
The Lever
--------------
If You Keep Losing Sleep
Freak

Vous remarquerez qu'on tombe à 13 titres là tout de même, une set list de festival quasiment! Les critiques restent presque unanimes pourtant, le concert de Toronto était terrible il parait même si certains ont quand même regretté de n'avoir droit qu'à 1h10 de show.
Plus que trois dates en Amérique du Nord et après ce sera à nous. J'espère qu'ils profiteront bien des 4/5 jours off avant la date londonienne!

----------------------

manu_carpediem
Tant d'hypocrisie...

Envois : 2130
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2007-08-03 16:14:09   Afficher le Profil de manu_carpediem   Editer le message de manu_carpediem (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de manu_carpediem   Se rendre au site Web - manu-carpediem.over-blog.com   Envoyer un message privé à manu_carpediem  
C'est clair que ça s'écourte de plus en plus, ça commence à devenir inquiétant... Tant que le show reste de qualité ça ira...

----------------------
BashFr.org #5076 : je croi ke just 1 pseudo msn sa sufi pa à conaitr kkn, c pr sa ke g fé 1 skyblog

BashFr.org #6273 : l'avantage de vieillir, c'est qu'un jour y'aura forcement du bon son sur nostalgie...

green daze
On the way

Envois : 764
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2007-08-03 16:25:23   Afficher le Profil de green daze   Editer le message de green daze (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de green daze   Se rendre au site Web - http://www.myspace.com/turningelements   Envoyer un message privé à green daze  
Faut dire que les Américains sont habitués à avoir des concerts courts, grand maximum 1h15. C'est peut-être pour ça que les critiques restent très positives, vu que la durée les importe peu ou pas. Du moment qu'ils envoient pendant 1 heure environ, ça leur suffit. Au moins, ça fait jouer moins longtemps les gars, le public est content et se "reposent" pour la tournée européenne.
Mais s'ils me sortent 13 titres à Paris, sans un "Tuna In The Brine" ou un "TTB1/SB/TTB2", c'est clair que je vais m'énerver un petit peu!  

----------------------
I say fuck authority
Silent majority
Raised by the system
Now it's time to rise against them

Yoan
What a fucking joke

Le 2007-08-03 16:58:24   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Je n'aime pas les concerts qui s'éternisent, et j'admets préférer assister à un concert relativement court mais intense, à 2h30 d'un spectacle chiant qui mérite à peine ce nom... Mais autant 1h30 de show me combleraient, autant 1h10 risquent de me laisser méchamment sur ma faim.

Et plus que la faible durée des concerts, ce sont les titres écartés qui suscitent chez moi une franche déception : plus de "Those Thieving Birds", plus de "Tuna In The Brine", plus de "All Across The World", plus de "Waiting All Day" etc, etc...

J'espère que ce ne sera pas le cas, mais je crains que les concerts européens à venir fassent état des mêmes manques... Après, Paris reste une date capitale même pour le groupe, donc on peut éventuellement espérer un Setlist un peu plus fourni ou au minimum remanié, mais c'est loin d'être gagné.

Il sera intéressant de voir à quel type de set s'en tiendra Silverchair lors de son retour Australie, puisqu'a priori, leurs concerts sont plus longs sur leurs terres... Si ce n'est pas le cas, c'est définitivement que Dan a de vrais soucis avec sa voix. Et honnêtement, je pense que s'il était en parfaite forme vocale, le groupe n'en serait pas actuellement à s'en tenir à 13 morceaux, et n'en serait pas à écarter tant de titres a priori incontournables.  

--- Edité par Yoan le 03-08-2007 à 17:00 ---

----------------------

ibas
acid pain

Envois : 149
Rang : Dentiste de Shane MacGowan

Le 2007-08-04 10:54:42   Afficher le Profil de ibas   Editer le message de ibas (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ibas   Se rendre au site Web - http://www.ibasgiz.com   Envoyer un message privé à ibas  
inquiétant tout çà ...  :??:

je croise les doigts pour que le concert de paris se déroule sans accroc et sans trop de morceaux laissés de côté .. :/

ce qui m'inquiète aussi pas mal, c'est la suite, parce qu'à force de s'user la voix à force d'alcool et de cigarettes comme il le fait le sieur Daniel (rock'n'roll attitude, ouaiiff), est ce qu'il sera encore capable d'ici qq années de nous ressortir des morceaux ambitieux comme il a le talent pour le faire ... ?? ou est ce qu'il sera obligé de se plier à ses possibles plus faibles capacités d'envolée vocale ??

qui vivra verra hein .. ^^

silverson
llamas liberation

Le 2007-08-05 16:41:34   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
 Silverchair était hier au mythique festival Lollapalooza qui se tenait à Chicago et jouait sur la scène principale en milieu d'aprem, voici la set list:

Young Modern Station
Emotion Sickness
Without You
The Greatest View
Insomnia
Reflections of a Sound
Straight Lines
The Door
Mind Reader
Ana's Song
If You Keep Losing Sleep
Freak

ça donne peut être une indication sur ce qui nous attend sur les festivals européens. En tout cas le public a semblé apprècier même si comme dans tous les festivals, le public est rarement entièrement acquis à la cause d'un seul groupe.

Quelques photos aussi:

http://cache.gettyimages.com/xc/75965148.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19328A71BF6FE301F7DC9E3DE2BB5F85AF0

http://cache.gettyimages.com/xc/75965157.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19328A71BF6FE301F7DECDE8EC6898E2ADB

http://cache.gettyimages.com/xc/75965134.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=17A4AD9FDB9CF19328A71BF6FE301F7DE1B56069C511AEC2  

--- Edité par silverson le 06-08-2007 à 09:19 ---

----------------------

silverson
llamas liberation

Le 2007-08-13 11:33:40   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
J'ai posté la set list de Londres dans le topic approprié. A Edimburgh c'était presque la même à l'exception près qu'ils ont remplacé "Those Thieving Birds" par "Tuna In The Brine". Je crois que ce sera l'un ou l'autre mais pas les deux...

----------------------

Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   »

Forum francophone Silverchair   Concerts  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
Yoan [08:47] : Sache Boukledor que je te cite souvent comme faisant partie des adeptes des longs messages.
paintpastelprince [09:53] : Bien joué Pidou! :)
Silver*Dream [13:04] : C'est clair, à ce niveau c'est plutôt toi que je mettrais avec Yoan.
boukledor [14:23] : Ah mais j'ai jamais dit que j'aimais pas les longs messages (c'est vrai que j'aurais du mal à dire le contraire ! ^^).

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.064 secondes (MySQL : 0.005s)