paintpastelprince
Any minute now

|
Rang : Désaccordeur de grattes de Sonic Youth |
|
Le 2007-09-05 21:40:09
|
J'ai maté le One Night Stand 2007 cet aprem, et je voulais juste m'y attarder dessus car pour moi, c'est un show assez atypique dans la "liveologie" silvercharienne. Pourquoi ? Pour pas mal de raisons que je vais détailler.
Premier point, le show n'est pas parfait. Si on tend l'oreille (et des fois, même pas la peine de beaucoup se forcer) on trouve ici et là pas mal de petites erreurs, de Ben, de Daniel. Attention, je suis pas en train de dire qu'on a l'impression d'assister à un show amateur. Loin de là. Ca reste les Chair, ca reste super carré, mais y'a quelques pains ici et là. Pour moi, ca renforce le show. Entendre (et voir) ben rater sa caisse claire ou Daniel planter carrement un passage de The door bah... j'ai adoré. Ca brise le côté "mécanique" du concert, durant lesquels on a tendance à oublier que même si ces mecs jouent leurs morceaux tous les soirs pendant plusieurs mois, une bourde est vite arrivée.
Mais plutôt que faire "le mort" et comme si de rien n'était, le groupe s'en amuse, rigole. Jolie transition qui m'amène au deuxième point que je voulais évoquer : j'ai rarement vu le groupe communiquer et se marrer autant entre eux.
Bon, ca reste discret, mais pas toujours. Sur ce concert, même si dans les premières minutes, Daniel a l'air super fatigué, on remarque qu'ils se révelent très joueurs entre eux. C'est typiquement le concert qu'il faudrait montrer à tous ceux qui pensent que Ben Chris et Daniel ne communiquement plus sur scène, font leur show et point barre. Ici, tout passe vraiment par Ben. Il m'a fait marrer tout le concert.
Entre les blagues à Daniel sur les intros de Freak et Mind Reader ("eh non je commence pas, tape toi la ligne encore une fois "), les regards amusé à Adam quand il rate sa caisse claire, les délires avec Chris...
Je me suis autant éclater à écouter le concert qu'à les voir faire les "cons" sur scène. Bon, ça reste pro bien sur, mais encore une fois on a tendance à oublier que ce sont des mecs de 27-28ans comme les autres, qui se tapent des délires de temps à autres.
J'vous ai capturé une petite selection de ces moments marrants :
"Oups Adam, j'ai loupé ma caisse claire là"

"Humm aller Dan tapes toi un refrain de plus, je suis pas chaud pour commencer là"

Paul Mac qui headbang et s'éclate en fumant une clope sur le côté de la scène pendant Freak

Rigolade sur l'intro de If you keep losing sleep :

"Rejoues la grille d'accords de Freak là, j'ai pas bien saisi l'intro"

Petit échange complice (et coquin ?) entre Chris et Ben :

Une pancarte qui fait regretter celle de Winnie
---------------------- You need truth and Aspirin. I need violence |
|