Yoan
What a fucking joke

|
Rang : Soliste de Jimi Hendrix |
|
Le 2007-12-16 22:33:54
|
Silver*Dream a écrit :
Bref, par contre j'aime pas trop ce que je viens de voir du concert d'Indianapolis.. Israel's Son est sympa ouais, mais le cri n'est si "wow" que ça (il déraille) et Ana's Song j'adhère franchement pas à tout
J'ai l'impression qu'ils en ont un peu marre de tourner, non ? Je ne vois pas d'autres raisons à ces changements parfois d'un goût douteux |
Faut quand même chipoter à mort pour trouver à redire sur la montée de Dan sur "Israel's Son", parce qu'au delà de la hauteur assez hallucinante de la note, le bougre la tient quand même super bien. Même sur cette version je trouve. C'est pas comme si ça ne fonctionnait pas pour cause de faiblesse vocale, on en est même super loin.
Après, pour "Ana's Song", les versions sont de qualité inégale selon les soirs tant elle donne lieu à des impros relativement ambitieuses. Mais là encore, je ne partage pas vraiment tes critiques parce que ce morceau était vraiment devenu chiant voilà quelques mois, et cette "réinvention" comme le dit Chairman lui redonne à mon sens clairement de l'intérêt. Le titre adopte un caractère Post-rock relativement nouveau chez Silverchair, et à mes oreilles c'est superbement réussi. Encore une corde à leur arc, ça en donnerait presque le tourni... J'adore ce que fait Dan à la gratte sur l'intro notamment.
Pour les vocalises, c'est pas toujours parfaitement maîtrisé mais j'adhère complètement à l'esprit.
Je ne pensais pas me passionner à nouveau pour ce morceau, mais Silverchair m'a bluffé une énième fois... Et puis franchement, quand on en a marre des tournées, on va au plus simple, et on ne se risque pas à des versions atmosphériques ultra ambitieuses de plus de 7 minutes.
--- Edité par Yoan le 16-12-2007 à 22:35 ---
----------------------

"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith) |
|