Yoan
What a fucking joke

|
Rang : Soliste de Jimi Hendrix |
|
Le 2007-01-21 15:52:03
|
Comme le dit Yoan, on est quand même un pays qui n'a pas du tout une identité rock établie et ancrée, à l'inverse de l'Angleterre ou de l'Allemagne. Quand j'étais à Londres, j'ai cherché 3 secondes sur la radio de mon père avant de tomber sur une radio rock. Une vraie hein. Allez en chercher une en France... ( à part les parigos qui ont la chance d'avoir Ouï FM, même si parait il que ce n'est plus ce que c'était... hmmm c'était mieux avant.) |
Oui FM, c'est devenu naze au delà des mots, exception faite de quelques émissions isolées qui surnagent encore, lesquelles sont en général diffusées (émises ?) à des heures ultra tardives.
En journée c'est du Evanescence et compagnie, le tout mâtiné de pseudo-rock gaullois bien ringard genre Les Infidèles, ou tristement à la mode genre Cali. Souvent c'est même pas du rock, mais plutôt une patte molle à guitares pour retraités.
Et de toutes façons, depuis qu'ils s'en sont pris à Diorama à l'antenne, en y allant de quelques "Ah ouais, pas terrible le nouveau Silverchair je trouve... Mais bon aller, on le passe quand même, pour les fans vu qu'il en reste... Tout de suite c'est donc Silverchair avec The Greatest View", je les conchie sans retenue aucune.
Quand on a leur playlist et qu'on ose dire ça...
OUI FM c'est de la méchante daubasse. Mais ce ne serait pas si grave si ce n'était pas la radio rock N°1 chez nous. Bref, c'est un autre sujet, je dirai tout le mal que pense de notre pays un autre jour.
Bref, tout ça pour dire que je serais rassuré et aux anges quand j'aurais la confirmation et la certitude que les Chairs passent au moins une fois en france... |
Le groupe semble vouloir renaître et occuper à nouveau une vraie place dans l'actualité, donc moi je vais être fou : je vais espérer une promo plus digne des nouvelles ambitions du groupe et pourquoi pas, au moins deux dates chez nous.
Après tout, jusqu'à Neon Ballroom inclus, ils ont toujours fait plusieurs concerts en France sur chaque tournée. Pourquoi ne pas renouer avec ces bonnes habitudes ?
J'ai bien conscience que l'écueil de la date unique à Paris reste très probable, mais j'ai envie de me mouiller sachant qu'ils semblent préparer une grosse tournée mondiale.
--- Edité par Yoan le 21-01-2007 à 15:53 ---
----------------------

"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith) |
|