http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 16 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Concerts   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   »
Auteur Titre : Tournée 2007

Yoan
What a fucking joke

Envois : 9588
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Etat : Hors Ligne

Le 2008-03-05 17:13:40   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
On a vite fait le tour des indispensables je pense :

1) Pour quelles raisons n'y a-t-il finalement pas eu de tournée Européenne additionnelle en 2008, alors qu'il s'agissait pourtant d'un souhait annoncé ?
2) Les difficultés éprouvées à sortir "Young Modern" en Europe peuvent-elles nous faire craindre une présence moindre du groupe chez nous pour les années à venir ?
3) A-t-on déjà des pistes pour un éventuel successeur de "Young Modern" ?

Après, moins John Watson se réfugiera derrière la langue de bois, plus les réponses seront intéressantes et instructives je présume.

----------------------
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20008894_3028958/m_132649854_0.jpg

"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

boyscoot
surfrider foundation

Envois : 1028
Rang : Demi-frère Gallagher

Le 2008-03-05 18:10:13   Afficher le Profil de boyscoot   Editer le message de boyscoot (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boyscoot   Envoyer un message privé à boyscoot  
Oui c'est clair que ce sont les trois questions auxquelles je pensais, mais juste histoire de bien faire le tour du forum qu'il n'y ait pas une question ait été zappé car après ça sera trop tard, donc faites vraiment bien le tour de vos interrogations.

En tout cas oui tes questions yoan, pour ma part ça sera pareil.

----------------------
Painting a lie,seeing the colour but you seem closer to everything http://www.surfrider.org.au/images/Sandy.gif

boukledor
Ou pas...

Envois : 1273

Le 2008-03-05 18:31:55   Afficher le Profil de boukledor   Editer le message de boukledor (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boukledor   Se rendre au site Web - http://boukledor.blogspot.com/   Envoyer un message privé à boukledor  
Elles sont bien ces questions, même si j'ai un peu peur d'entendre la réponse à la deuxième mais c'est clair que ce serait intéressant de connaître leur positionnement actuel et futur vis-à-vis du public européen.

Sinon, je me posais une question aussi concernant la sortie de Young modern en Europe, pour savoir pourquoi les contacts qu'ils ont apparemment eu avec d'éventuels distributeurs n'ont finalement rien donné et s'ils envisagent encore de le sortir chez nous (genre est-ce qu'il y a des contacts encore en cours avec de nouveaux distributeurs) ou si c'est mort pour le moment. D'ailleurs, je me demande quelles sont les conditions minimales que devrait leur donner un distributeur (j'espère que c'est bien ce terme-là, vu que j'emmêle régulièrement les pinceaux avec les différents acteurs de l'industrie musicale !) pour qu'ils signent un contrat et aussi s'ils veulent un contrat pour l'Europe entière ou simplement des contrats par pays.

C'est peut-être pas très bien formulé tout ça mais, en gros, je me pose des questions sur l'éventuelle actualité d'un distribution de Young modern en Europe.  

----------------------
Vaut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras !

ashentara
Lasagne power

Envois : 2745
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2008-03-05 18:33:25   Afficher le Profil de ashentara   Editer le message de ashentara (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ashentara   Envoyer un message privé à ashentara  
moi ça me paraît clair pas de souci

et tes questions sont bonnes Yoan,  enfin je trouve qu'elles couvrent bien le problème. Faut que je traduise ?

----------------------
http://i47.photobucket.com/albums/f169/ashentara/banniere_silverchair.png

silverson
llamas liberation

Envois : 3204
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Le 2008-03-05 18:58:38   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Yoan a écrit :

1) Pour quelles raisons n'y a-t-il finalement pas eu de tournée Européenne additionnelle en 2008, alors qu'il s'agissait pourtant d'un souhait annoncé ?
2) Les difficultés éprouvées à sortir "Young Modern" en Europe peuvent-elles nous faire craindre une présence moindre du groupe chez nous pour les années à venir ?
3) A-t-on déjà des pistes pour un éventuel successeur de "Young Modern" ?

Après, moins John Watson se réfugiera derrière la langue de bois, plus les réponses seront intéressantes et instructives je présume.

Ok mais j'aimerais juste ajouter quelques précisions:

sur la 2), comme Boukledor l'a dit "Peut-on encore esperer une sortie officielle de l'album chez nous ou l'idée a t-elle été définitivement abandonnée ?"

sur la 3), "Le groupe a t-il déjà une idée du moment où il commencera à travailler sur son nouvel album?" (J'aurais bien parler aussi de la direction musicale mais si les questions sont posées au Manager, je crains qu'il n'en sache foutre rien).

On croise les doigts pour des réponses interessantes maintenant!  

----------------------
03/06/03 @ La Mutualité, Paris
10/08/07 @ Brixton Academy, Londres
18/08/07 @ Pukkelpop fest', Kiewit

http://img97.imageshack.us/img97/2314/expelliarmuslol.gif

pidjay
l'homme à la quinte flush. Royale. et au Flop.

Envois : 3949

Le 2008-03-05 20:41:49   Afficher le Profil de pidjay   Editer le message de pidjay (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de pidjay   Se rendre au site Web - www.gox.fr.st   Envoyer un message privé à pidjay  

3), "Le groupe a t-il déjà une idée du moment où il commencera à travailler sur son nouvel album?" (J'aurais bien parler aussi de la direction musicale mais si les questions sont posées au Manager, je crains qu'il n'en sache foutre rien).

sur la direction du nouvel album, je crains que les réponses données ne signifieraient rien du tout vu que comme on l'a bien vu depuis quelques temps, ce que peut dire Dan maintenant ne sera surement plus valable ...dans 2Heures.

ça évitera à certains d'être inutilement déçus (hein Boboïlle?)

je critique personne (ni Dan, Ni boyboy) (t'as vu t'es dans la même parenthèse que Dan,  classe hein?) mais bon, il est un peu tot pour ce genre de truc.

le mieux que l'on puisse obtenir c'est une période dans laquelle il compte s'y remettre. ou le prochain des disso. enfin bref. faut pas mettre le chat qui rue avant les boeufs, parce que c'est plus fort qu'un chat, un boeuf.  

--- Edité par pidjay le 05-03-2008 à 20:42 ---

----------------------
"Moi, Pid, me déclare coupable de haute-trahison envers le forum francophone de silverchair en ne changeant pas de signature à la date promise du 21/12/08, et m'engage solennellement à ne plus m'engager envers vous tous. sous peine de devoir tenir l'engagement suscité.
Je me condamne également à une peine d'intérêt général qui consistera à aller sur notre tchat officiel dès que mon temps me le permettra, afin d'y partager émotions et fous rire, idées et remodelage du monde en communauté."

boyscoot
surfrider foundation

Le 2008-03-05 20:51:34   Afficher le Profil de boyscoot   Editer le message de boyscoot (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boyscoot   Envoyer un message privé à boyscoot  

ça évitera à certains d'être inutilement déçus (hein Boboïlle?)

je critique personne (ni Dan, Ni boyboy) (t'as vu t'es dans la même parenthèse que Dan,  classe hein?) mais bon, il est un peu tot pour ce genre de truc.

Merci, en effet la grande classe, je suis dans une parenthèse avec dan  :sol: .

Mais euh sinon, moi je n'ai rien proposé de plus que les questions de yoan par exemple, tu t'acharnes toujours sur moi hein pidjay  :D .

(humour).

----------------------
Painting a lie,seeing the colour but you seem closer to everything http://www.surfrider.org.au/images/Sandy.gif

dreadLOX

Envois : 675
Rang : Prof de fitness de Frank Black

Le 2008-03-05 21:35:35   Afficher le Profil de dreadLOX   Editer le message de dreadLOX (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de dreadLOX   Envoyer un message privé à dreadLOX  
Oui vos questions sont biens. J'ajouterais celles-ci :

1) Quand pourra-t-on espérer revoir Silverchair en France (ou en Europe tout court) ?

2) Daniel a dit vouloir refaire un album avec les Dissociatives. Cet album verra-t-il le jour avant le successeur de Young Modern ?

chairman

Envois : 604

Le 2008-03-05 22:53:58   Afficher le Profil de chairman   Editer le message de chairman (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de chairman   Envoyer un message privé à chairman  
On évoque indirectement les raisons qui ont fait que Young Modern n'est pas sorti ici en parlant du fait qu'ils n'ont pas joué chez nous, mais j'aimerai aussi plus précisemment demander le pourquoi du comment de cette non sortie ici.

"Quelles raisons précises ont conduit Silverchair a refuser les propositions de sorties de l'album en Europe? Ne valait-il pas mieux sortir quelque chose sur un label plus petit que ce qui avait été envisagé plutôt que rien? "

----------------------
"Non mais bon, sinon de mecs tatoués qui sont épais comme une tranche de jambon et à qui ça va bien, je peux t'en trouver, hein."
Morning

winnielourssone
Poupoupidou

Envois : 4555

Le 2008-03-05 23:01:20   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  
Pour reprendre la question de Dreadlox en tenant compte du fait qu'avec Daniel Johns rien n'est jamais sur, je propose qu'on demande un truc du genre

"quels sont les projets qui motivent les garçons maintenant ? un nouvel album des Dissos ? un nouveau Tambalane ?  un nouveau Silverchair ?"

----------------------
Tender is the day the demons go away...
Lord, I need to find someone who can heal my mind

Save the moustache, save the world  

silverson
llamas liberation

Le 2008-03-05 23:01:34   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Oui ce sont de bonnes questions aussi (Dreadlox et Chairman), en tout cas, faudra synthétiser tout ça d'ici samedi.  

----------------------

boyscoot
surfrider foundation

Le 2008-03-07 00:06:23   Afficher le Profil de boyscoot   Editer le message de boyscoot (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boyscoot   Envoyer un message privé à boyscoot  
je me demandaiss'il était aussi peut-être d'évoquer à john watson l'éxistence de la pétition savoir ce qu'il pourrait concrètement répondre par rapport à cette entreprise.

Malheureusement si on avait eu un nombre plus important de signature ça aurait èté plus crédible, apparement il est au courant mais savoir ce qu'il en pense vraiment, si ça jouerait d'obtenir les 5000 signature, bref je ne sais pas trop.

----------------------

-SeB-
swing pendulum...

Envois : 887

Le 2008-03-07 00:36:17   Afficher le Profil de -SeB-   Editer le message de -SeB- (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de -SeB-   Envoyer un message privé à -SeB-  
je me pose quand même une question moi là dessus.
Est ce que le staff de silverchair a bien fait son boulot pour trouver un distributeur en europe ?

Non parce que vraiment ils avaient juste un simple contrat de distrib' à signer. c'est pas grand chose, surtout quand on est numéro 1 en australie. j'en viens à me demander s'ils ne se sont pas contenté de démarcher auprès des quatres majors en oubliant le reste. A vouloir être trop ambitieux on en oublie le principal.
Je suis sûr que tout ça a été vachement mal pensé. Quand je vois le catalogue de naive ou wagram il y avait vachement de place pour silverchair. Ils auraient peut être pas eu autant de promo que s'ils avaient été resigné par sony par exemple, enfin ça aurait été beaucoup plus que pour diorama.

----------------------
ouais mais non

DorianGray
never complain, never explain

Envois : 104
Rang : Dentiste de Shane MacGowan

Le 2008-03-07 01:02:55   Afficher le Profil de DorianGray   Editer le message de DorianGray (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de DorianGray   Envoyer un message privé à DorianGray  
paintpastelprince a écrit :

Dis pas ça Anna, on sait pas de quoi l'avenir est fait !

Tu te vois pas mourir aussi jeune quand même ???
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on attendra pas quatre ans ou plus avant un nouvel album...
Tu seras toujours des notres hein !!

(septembre 2017 : Old Ringard, le sixième album de Silverchair sort enfin, après le deuxième album des Dissociatives, la comedie musicale Mysty écrite par Daniel Johns sur une poule maltraitée dans une usine KFC, le mariage de Paul et Daniel et leur lune de miel de 5 ans, la cure de desintoxiation de Daniel et son réapprentissage de la marche suite à un terrible accident de Slim qui lui aura coûté une jambe : Ce jour-là, un journaliste rock qui a remplacé Phillipe Manoeuvre dans le coeur des rockers mais qui a toujours refusé de prendre sa place à la Nouvelle Star regrette ses déclaration d'il y a 9 ans.)  

--- Edité par paintpastelprince le 03-03-2008 à 16:02 ---

quelle imagination débordante!! :D

j'aime bien "old ringard", avec l'accent bien sûr  ;)  

----------------------

the best way to get rid of a temptation is to yield to it - Oscar Wilde

silverson
llamas liberation

Le 2008-03-08 00:13:51   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Il faut envoyer nos questions pour demain alors je voudrais qu'on fasse le point:

1 ) Pour quelles raisons n'y a-t-il finalement pas eu de tournée Européenne additionnelle en 2008, alors qu'il s'agissait pourtant d'un souhait annoncé ? Quand pourra-t-on espérer revoir Silverchair en France?

3) Quelles raisons précises vous ont conduit à refuser les propositions de sorties de l'album en Europe? Ne valait-il pas mieux sortir quelque chose sur un label plus petit que ce qui avait été envisagé plutôt que rien?

4) Peut-on encore espérer une sortie officielle de l'album chez nous ou l'idée a t-elle été définitivement abandonnée ?

5) A-t-on déjà des pistes pour un éventuel successeur de "Young Modern" ? Le groupe a t-il déjà une idée du moment où il commencera à travailler sur son nouvel album?"

6) Quels sont les projets qui motivent les garçons maintenant ? Un nouvel album des Dissos ? Un nouveau Tambalane ?  Un nouveau Silverchair ?

C'est bon ou pas? Je l'envoie par mail demain après-midi alors faut le dire d'ici là si il y a des choses à ajouter ou enlever!  

----------------------

ashentara
Lasagne power

Envois : 2745
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2008-03-08 00:18:31   Afficher le Profil de ashentara   Editer le message de ashentara (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de ashentara   Envoyer un message privé à ashentara  
 Je me demande si ça fait pas bcp de questions ?
Concernant la 3), est-ce qu'on a des infos sûres à ce sujet ? On sait qu'ils ont rejeté des propositions ? Et je suis pas sûre qu'il soit très convenable de leur dire ce qu'ils ont à faire (choisir un label plus petit, etc), mais bon, c'est juste mon avis.

Et sinon, la 4 et la 5 pourraient être regroupées en une seule et même question, non ? parce que de toute façon elles sont liées. Si on nous dit qu'ils sont tous repartis sur leurs projets solo, on peut imaginer qu'il n'y aura pas de nouvel album pour tout de suite..

Qu'est-ce que vous en dites ?

Et dernière chose (toujours juste mon avis), peut-être qu'on pourrait reformuler la question sur la distribution en commençant par un truc positif, genre "On aime tellement ce que vous faites et le dernier album qu'on trouve dommage qu'il ne soit pas distribué officiellement", ou qqch du genre ?

--- Edité par ashentara le 08-03-2008 à 00:20 ---

----------------------
http://i47.photobucket.com/albums/f169/ashentara/banniere_silverchair.png

silverson
llamas liberation

Le 2008-03-08 00:32:36   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
ashentara a écrit :

Et dernière chose (toujours juste mon avis), peut-être qu'on pourrait reformuler la question sur la distribution en commençant par un truc positif, genre "On aime tellement ce que vous faites et le dernier album qu'on trouve dommage qu'il ne soit pas distribué officiellement", ou qqch du genre ?

On va pas trop leur faire de leche non plus, on s'est déjà bien fait niquer.

Mais de toute façon les questions passent d'abord par French Frogs donc ils ne transmettront que les questions qu'ils jugeront les plus pertinentes, et au quel cas, il en reformuleront aussi peut être certaines!  

----------------------

paintpastelprince
Does it offend you yeah?

Envois : 5887
Rang : Désaccordeur de grattes de Sonic Youth

Etat : En ligne

Le 2008-03-08 00:38:02   Afficher le Profil de paintpastelprince   Editer le message de paintpastelprince (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de paintpastelprince   Envoyer un message privé à paintpastelprince  
  J'interviens juste pour amener ma (petite) expérience journalistique.
L'exercice du questions-réponses comme celui-ci, s'il parait simple de prime abord, et certainement l'un des plus difficiles et arriver à formuler des questions correctement pour obtenir les réponses que l'on souhaite peut s'avérer plus difficile que prévu.

On nous a toujours dit (mais c'est vrai que c'est plus valable lors d'interview orale en direct) de  poser une seule question à la fois. Par exemple dans les questions que l'on a pour l'instant, pour chaque numéro il y a quasiment pour toutes deux questions en une.
Les profs nous expliquaient qu'au final, l'interlocuteur finit toujours par zapper la première partie de la question pour se concentrer sur la dernière. C'est le cerveau humain qui veut ça !
Alors là c'est pas vraiment le même souci puisque le groupe pourra relire nos questions autant de fois qu'il le souhaite, mais je sais pas s'il vaut mieux pas tenter de reformuler ça...

Par exemple :

Quelles raisons précises vous ont conduit à refuser les propositions de sorties de l'album en Europe? Ne valait-il pas mieux sortir quelque chose sur un label plus petit que ce qui avait été envisagé plutôt que rien?

------>

Les fans attendaient une sortie européenne de Young Modern, peut être sur une plus petite structure que pour les précédents albums. Quelles raisons précises vous ont conduit à refuser les propositions de sorties de l'album en Europe ?

Au final, la question et la même et le groupe répondra probablement pareil pour les deux versions, mais c'est plus... "journalistique" dirons-nous.

C'est pas pour ramener ma fraise et faire "le journaliste" ou quoi que ce soit, mais de toutes façons on m'aurait reproché de pas m'être impliqué si je l'avais pas fait  :D  

--- Edité par paintpastelprince le 08-03-2008 à 01:17 ---

----------------------
No one understands, the way you found your God

Yoan
What a fucking joke

Envois : 9588
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2008-03-08 01:37:34   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Je n'y aurais pas pensé sans ta remarque Paint, mais ça me semble on ne peut plus juste.

Sinon, pour être plus diplomate, plutôt que d'attaquer frontalement les choix du groupe (dont je n'ai - pour abonder dans le sens d'Ashentara -  pas connaissance non plus), il me semblerait plus judicieux de tourner la question de cette façon :

"Comment se fait-il qu'un groupe tel que Silverchair ne soit toujours pas parvenu à sortir Young Modern sur le sol Européen ?"

Si John Watson ne fuit pas la question, nous aurons la réponse à nos interrogations. Je sais que la rancœur est grande - à l'image de notre déception à tous - mais je ne pense pas qu'il soit utile de leur reprocher implicitement le refus de contrats moins juteux. Déjà parce qu'effectivement, nous n'avons pas toutes les cartes en main pour affirmer que cela s'est passé comme ça, et ensuite parce que malgré tout, je pense que ça les saoule eux aussi.

--- Edité par Yoan le 08-03-2008 à 07:40 ---

----------------------
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20008894_3028958/m_132649854_0.jpg

"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

paintpastelprince
Does it offend you yeah?

Envois : 5887
Rang : Désaccordeur de grattes de Sonic Youth

Etat : En ligne

Le 2008-03-08 01:58:42   Afficher le Profil de paintpastelprince   Editer le message de paintpastelprince (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de paintpastelprince   Envoyer un message privé à paintpastelprince  
carrément. Je pense qu'il serait absurde de croire qu'un groupe accepte de se contenter de son marché national, si juteux et intéressant soit-il dans le cas de Silverchair en Australie.
J'imagine qu'ils ont du ressentir le fait de pas réussir à sortir l'album en Europe comme un échec, parce que mine de rien c'est un sacré marché qu'ils viennent de perdre.
Espérons maintenant que Watson ne tourne pas autour du pot et nous balance la vérité - aussi cru  et "violente" qu'elle puisse être.

Maintenant le seul "risque", c'est qu'il évite la question. Dans ce cas-là, on a pas vraiment de solution de rechange, puisque c'est pas vraiment un dialogue. En face à face, j'ai déjà réussi à faire cracher le morceau à des politiques quand j'étais au Patriote lors de "joutes verbales" musclées. Là, il lui suffit d'esquiver gentiment la question, il aura pas derrière lui de fan-journalistes hargneux près à dégainer le bâton à la moindre réponse insatisfaite et complaisante.

Si vous avez besoin de mon aide, je suis là. En l'état, les questions me semblent vraiment bonnes et variées. Remplacer la question 3 par la nouvelle de Yoan est je pense une bonne alternative.

----------------------
No one understands, the way you found your God

silverson
llamas liberation

Le 2008-03-08 14:52:16   Afficher le Profil de silverson   Editer le message de silverson (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de silverson   Envoyer un message privé à silverson  
Ok!

Bon je me casse vers 16h30, donc j'enverrais les questions à cette heure là, si quelqu'un veut encore ajouter quelque chose, soit il le dit avant ça où il envoie par lui même sa question supplémentaire à Cyberfrog!

----------------------

Pages :   «   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31   32   »

Forum francophone Silverchair   Concerts  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
Yoan [08:47] : Sache Boukledor que je te cite souvent comme faisant partie des adeptes des longs messages.
paintpastelprince [09:53] : Bien joué Pidou! :)
Silver*Dream [13:04] : C'est clair, à ce niveau c'est plutôt toi que je mettrais avec Yoan.
boukledor [14:23] : Ah mais j'ai jamais dit que j'aimais pas les longs messages (c'est vrai que j'aurais du mal à dire le contraire ! ^^).

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.223 secondes (MySQL : 0.008s)