winnielourssone
Poupoupidou

|
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead |
|
Le 2004-09-22 10:44:56
|
Pour tous les célibataires qui vivent tout seuls et en ont marre des pâtes au beurre, ou ceux qui veulent séduire quelqu'un en lui faisant à manger, ceux qui veulent une idée pour un cadeau d'anniversaire original (un gâteau ça marche toujours avec qd mm un autre tit cadeau à côté) bref vous voulez faire la cuisine mais vous savez pas quoi... le forum vient à votre rescousse (enfin si y'a des gens qui me suivent, sinon tant pis vous vous bourrerrez de crumble jusqu'à la fin de votre vie)
Bon voici en exclusivité forumale la recette de mon crumble, le Crumble prunes/noix de pécans mais bon j'ai décidé de l'appeller le Succulent Crumble Endless (c'est-y pas plus joli?)
Pour 4 à 6 personnes (4 en mode Finquel, 6 sans )
Pour la garniture :
1kg de prunes de type questche (dites aussi prunes rouges)
2 cuillères à soupe de beurre (plus un peu pour beurrer le moule)
De 2 à 4 cuillères à soupe (selon l'acidité des fruits) de cassonade
1 cuillère à soupe rase de Maïzena (mais sans, c'est bon aussi)
Pour le crumble :
125g de beurre froid coupé en dés
160g de farine (autolevante... ou pas)
100g de cassonade
220g de noix de pécan décortiquées, hachées finement pour les 2/3 et très grossièrement pour le 1/3 restant (mais des noix normales ça marche aussi) [perso je mets 125g de noix et ça suffit, mais la madame du livre aime bien les plats bien gras]
1 plat à gratin
<LI>Préchauffer le four à 180°C (th.6) et y glisser une plaque</LI>
<LI>Couper les prunes en deux et les dénoyauter.</LI>
<LI>Les déposer dans le moule, côté chair vers le haut. Les ranger bien serrées. Ajouter le beurre en noisettes, saupoudrer de sucre et faire cuire 20 minutes au four, sans couvrir le moule. (Les prunes doivent s'amollir)</LI>
<LI>Pendant ce temps, préparer le crumble (on peut aussi le faire à l'avance).</LI>
<LI>Amalgamer la farine et le beurre, du bout des doigts (pas au batteur, c'est pas aussi bon) jusqu'à ce que vous ayez une sorte de sable en gros morceaux.</LI>
<LI>A l'aide d'une fourchette, incorporer le sucre et les noix de pécan. Réserver à température ambiante.</LI>
<LI>Verser la Maïzena dans un petit bol, recueillir une partie du jus de cuisson quand les prunes sont cuites et bien remuer pour diluer la Maïzena, puis verser le tout sur les prunes et mélangez bien. (comme je l'ai déjà dit, cette étape n'est pas obligatoire et c'est qd mm bon !)</LI>
<LI>Couvrir les fruits de l'appareil à crumble. Remettre le moule au four et faire cuire 25 minutes, jusqu'à ce que le crumble soit doré et légèrement bruni par endroits. Déguster avec une crème anglaise par exemple.</LI>
Voilà, vous pouvez vous régaler maintenant !!!!
PS : Cette recette est exclue de ce succulent livre (les recettes succulentes, pas le livre, hein) que je recommande à toutes les gourmandes dans mon genre !

---------------------- Tender is the day the demons go away...
Lord, I need to find someone who can heal my mind
Save the moustache, save the world |
|