winnielourssone
Tagada tsoin tsoin

|
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead |
|
Le 2006-08-18 00:37:04
|
Aaaah des photos... je vous laisse admirer la magnificence de mon bronzage qu'on peut voir sur la photo où je suis assise au bord de la piscine au premier plan... les bras à demi-bronzés et les jambes toutes blanches so lovely
J'offre aussi un Goujat d'Or à Radiatorman qui quand je lui ai montré la photo de moi magnifiquement maquillée n'a rien trouvé de mieux à dire que "du coup on dirait que ton cou est tout blanc, ça fait moche" merci hein
Mais trèves de plaisanteries voici ce que vous attendiez tous Ouaiiiiis (oui c'est comme dans les émissions télévisés y'a des cris enthousiastes enregistrés :
LA SUITE DE NOS AVENTURES
J'ai donc profité de mon trajet de train pour rentrer chez moi (après moult péripéties à Orléans mais passons) et de la compagnie bruyante et turbulente de 3 enfants odieux (qui en plus lisaient par moments par dessus mon siège ce fabuleux récit) pour terminer mon compte-rendu
Mais termes de blablas, passons au vif du sujet
Previously
Après cet instant de haute grelucherie, je me mis à la confection du Crumble avec l’aide de Boukledor et Karo…
Pendant ce temps-là Finquel s’attela à la cuisson du barbecue ce qui donne les photos complètement spontanées que vous avez déjà pu observer. Il nous régala de sa grande spécialité : les grillades cramées au bon goût de charbon de bois (observables aussi sur les quelques clichés diffusés)… enfin moi je dis ça je dis rien 
Le repas se déroula joyeusement entre vannes, grandes discussion philosophiques (nous avons appris ainsi qu’une collège de Yoan s’appellait Jacqueline, fait de la plus haute importance puisque Yoan nous le répéta le lendemain soir), un peu d’alcool (beaucoup pour d’autres, non, nous ne donnerons pas de nom, sachez juste pour votre gouverne que c’est un garçon et que son prénom commence par un Y. (oui oui toujours ce fameux Mr Y. qui traîne toujours dans les parages quand il se passe quelque chose sur le forum)) Cici dégusta même deux mini-gouttes de manzana « pour goûter » et Finquel se saoûla au… Coca. (on ne rigole pas le sucre et les bulles ont réellement un effet sur le sieur, enfin si tenté qu’il en ait besoin pour faire le fou furieux).
Après les bonnes grillades au bon goût de charbon de bois, nous dégustâmes le Succulent Crumble Endless (recette ici : http://forum.liteboard.net/message-66-554-14382-1-les-bonnes-recettes-secretes-de-nos-mamies....html) préparé avec amour par Boukledor et moi-même (nous possédons d’ailleurs des photos compromettantes de la demoiselle se lèchant les doigts avidemment après la confection mais avant la cuisson).
Puis j’entraînais la joyeuse troupe dans un Blind-Test de génériques qui marcha ma foi fort bien… contrairement à ce qui avait été annoncé ici-même Finquel ne fut pas aussi bon qu’on l’avait escompté car feinte (eh eh) il n’y avait que très peu de génériques signés Bernard Minet (ceci dit hein j’avais prévenu). Je remarque d’ailleurs que malgré que j’eus posté certains génériques ici même personne n’a su les reconnaître. Ceci dit Popo nous a ébloui par sa maîtrise du générique du Père Castor… mais la surprise générale fut Yoan dans l’épreuve des "Générique de Série" qui hurla « Côôôôôte Oueeeest » après avoir seulement entendu deux ou trois notes. Cici quant à elle a reconnu le générique de Dawson dans un temps record (approximativement 1 seconde).
Après ce blind test qui mine de rien mit du peps, le groupe de forumeux se dissolva quelque peu. Pendant que certains dégustaient les glaces à la Crème brûlée (délicieuses cela dit en passant), d’autres prenaient des photos destinées à alimenter la gazette forumale (j’ai bien proposé de faire une sorte de fichier gif du couple forumal à incruster quelque part sur la page genre « Karo et Yoan vous souhaitent la bienvenue » mais bizarrement personne n’a eu l’air motivé), puis nous avons écouté quelques-uns des génériques un peu plus longtemps (Popo a du repasser deux ou trois fois Père Castor d’affilée ). Puis je fis écouter quelques tubes mémorables des Bee-hives

(le groupe dans Lucille, embrasse-moi avec le monsieur là qui chante des choses magnifiques, puis les Spice girls (Younès nous sommes découvert) et les Worlds Appart (oui parfois j’écoute de la grosse daube juste pour me rappeller comment c’rétait quand j’avais 12 ans lol)… hum hum enfin bref…
Finquel coupa ma merveilleuse musique en choisissant de mettre à fond Oceansize (le premier album pour les curieux) puis je me livrais à une partie de caps endiablée avec Yoan où heureusement Karo vint me secourir (boh on a joué avec une Eristoff Ice donc en même temps les enjeux n’étaient pas énormes hein)… puis je délaissais lâchement Yoan dans sa partie, pour aller rejoindre Popo, Boukledor et Finquel dans une partie de Trivial Pursuit où malgré des questions super perfides nous avons réussi à obtenir au moins 4 des 6 camemberts avec Finquel (mais bon hein c’est sa faute il m’a attribué tout plein de noms ridicuels qui m’ont déconcentrée et pis en plus Yoan s’étant emparé d’une guitare jouait tout plein de chansons supers intéressantes à chanter ce qui fait que mon esprit n’était plus trop là) (ça ne se voit pas trop hein que je suis blessée d’avoir perdu au Trivial Pursuit) puis nous nous sommes donc tous retrouvés autour de Yoan pour chantonner (enfin Finquel criait comme à son habitude) puis j’ai été prise d’une envie de Fareway Stables (même si hein pourtant je déteste la fin mais bref) et Karo m’a très gentimente soutenue… nous avons eu beaucoup de mal à suivre le dvd car Yoan et Finquel se sont lancés dans une fa-bu-leu-se reprise de Freak (sachant que Finquel hurchantait à la Daniel sur ses derniers lives, très haut puis très bas tout à coup, enfin c'était tout à fait ravissant…)
Ce qui devait arriver arriva… peu après la clôture de cette fabuleuse reprise, le téléphone sonna et le voisin gratifia Yoan d’un « Vous allez faire du bruit encore longtemps ? »… Karo se montra étonnée en me disant qu’il n’était que 22h mais après un rapide coup d’œil vers la pendule, elle se ravisa puisqu’il était en réalité 2h tout court.
Nous nous sommes alors regroupés dans le salon les uns devant le Faraway Stables (apparemment en plus ça aide pas mal les Mr Y. en bad trip à dragouiller leur propre épouse forumale) c’était d’ailleurs tout mignon car Yoan faisait la tête au début en répétant « tain j’ai envie d’aller lui casser la gueule à ce voisin » (Yoan, ne le prends pas mal, mais dans l’état ou tu étais et avec ta carrure perso ça m’a bien fait rire mais c’était très meugnon tout plein ) puis le charme de Daniel s’étendit à lui, et il oublia sa rancœur et en profita pour se pelotonner contre Karo…
Pendant ce temps Finquel, Cici et Popo essayait tant bien que mal de jouer au « bluffeur » avec un jeu de carte de compétition que Yoan avait déjà eu beaucoup de mal à trouver… puis je rejoins les joueurs lorsqu’ils changèrent de jeu (oui je sais j’aurais pu faire un effort pour apprendre un nouveau jeu), et nous nous livrèrent donc à une crapette puis à un trou du cul… je suis d’ailleurs passablement fière de moi puisque je gagnais à chacun des deux jeux (et le second je suis partie de très très bas, Finquel en profitant pour essayer de m’humilier le méchant, et quand j’ai gagné il a prétendu que je ferais mieux de surveiller mon cher et tendre, tsss mauvaise langue )
Puis alors qu’il était approximativement 3 h du matin…
INTERMEDE
Au même moment à Véracruz, dans son petit appartement, alors qu'un brave vieux monsieur sirotait une petite tisane tout en surveillant sa BX des rôdeurs éventuels, le téléphone sonna brusquement
« Bonjour Mr DésoléPiiidoujeconnaistoujourspastonnomdefamille, votre mission si vous l’acceptez sera de monter un téléfilm. Certes ce n’est pas encore du cinéma, mais c’est un peu mieux que les Belles Histoires de Pierre Bellemare non ? Et ce n’est pas la peine de nous dire que vous êtes bourrés à Roanne, entourés de forumeuses magnifiquement maquillées car nous savons très bien que vous aviez encore trouvé une excuse bidon pour ne pas y aller. »
Ceci était un message du CDRPE (Comité de Défense et de Réhabilitation des Piiidou Envieux)
Donc sur les 3h du matin et alors que nous cloturions cette partie de trou du cul, Finquel me lança le défi d’aller se baigner malgré les températures exotiques… ni une ni deux nous étions en maillot et (presque) dans la picine. Boukledor la Bretonne Intrépide nous suivit et d’ailleurs Finquel resta un peu moins de 10 minutes dans l’eau, juste le temps de nous exhiber son tatouage sur le dos (regardez bien sur les photos vous réussirez peut-être à l’apercevoir) éveillant la curiosité de Popo qui avait ouvert le bal par un « Mais tu es hyper-actif ? »… pour ma part après avoir vidé la piscine de la moitié de son eau en effectuant un papillon de toute beauté (ou comme disait mon charmant professeur à l’époque « Sophie, une fois que tu auras arrêté de te battre avec l’eau, ça ira beaucoup mieux ») j’avais seulement un peu froid et donc je sortis de l’eau…
Nous nous sommes alors réunis autour de la table du salon avec un thé pour les plus frigorifiés, (un Earl Grey aux agrumes, choisi avec amour par Cici, et délicieux, je vous le conseille) je lançais un instant « Père Castor raconte-moi une histoire » (ben oui c’était ça le truc)… bon j’ai pas eu un succès éminent puisque seul moi et Cici avons raconté chacune une histoire mais bon hein j’espère n’avoir choqué personne, c’est pas grave hein… donc comme c’était un événement inédit, je ne reraconterais pas ici ma merveilleuse histoire d’ "amour" avec Paul qui a effrayé tout le monde (treeeeeemnbleeeeez morteeeeeels) (puis hein sinon demain matin vous y êtes encore)… donc après avoir bien terrorisé tout le monde avec mes histoires de psychopathe (sisi les autres témoigneront), Cici nous raconta une jolie histoire (et un peu effrayante aussi mais c’est de ce tissu qu’on fait les meilleurs) à son tour…
Puis il était vers les 5h du mat – ben oui c’est pas des histoires de coiffeur non plus qu’on a racontées - et Finquel a eu l’idée du siècle « il vaut mieux ne pas se coucher et attendre demain soir »… Popo elle, n’a pas été ultra enchantée et est partie se coucher quand même. Nous parlames donc de tout et de rien (et pour tout vous dire il était trop tôt dans la matinée pour que je puisse vous retransmettre nos sujets de conversation) tout en sachant que chroniquement Finquel éclatait de rire en repensant à une gaffe mémorable de Popo sur le forum (disons qu’elle met en scène Popo, Piiidou et une photo où il nous fit admirer sa toute nouvelle BX (et pour rétablir la vérité, moi non plus je n’avais pas reconnu Piiidou sur cette photo)) puis vers 7h Karo alla se coucher puisqu’elle travaillait le lendemain (enfin lundi quoi), puis nous essayames de convaincre Cici de faire de même vu que dès le début de la soirée elle donnait des signes de faiblesse mais la curiosité l’emportait toujours. (elle a meme fait mine d’aller au lit pour revenir tout de suite en disant que nous allions en profiter pour nous dire tout plein de choses sans elle). Etrangement c’est au même moment que Finquel se décida à partir se coucher (malgré hein avoir empêché tout le monde de le faire 2h plus tôt) et après de longues minutes à essayer de s’extirper du fauteuil il finit par partir.
Nous restames alors trois irréductibles, Yoan, Boukledor et moi à papoter de tout et de rien, Boukledor nous fit partager la vidéo de l’interview des Dissos à Rove (magnifique vidéo que je n’avais encore jamais vue)… puis vers 11h Karo se réveilla et je m’écroulais devant un épisode de Friends… je dormis 15 minutes puis ce fut reparti pour un tour… la matinée s’était écoulé trèèès lentement… Yoan attendit que Popo fut levé pour mettre en marche un épisode d’X-Files donc il nous parlait depuis la veille (même que hein je n’en ai vu que la moitié car je me débattais avec la dinde aux pêches pendant ce temps-là – dinde qui ne fut pas aussi réussie que la première fois que je l’ai exécutée mais apparemment personne ne s’est intoxiqué, c’est le principal)(enfin je souspçonne légèrement Yoan d’avoir essayé de me spolier de David mais j’ai quand même réussi à l’apercevoir de temps à autre (bave)) (pour les curieux il s’agissait de l’épisode « le Shériff a les dents longues » qui parodie très fortement le déroulement d’un épisode d’X-Files habituel). Puis Popo demanda à voir un épisode normal. Yoan nous montra alors une sordide histoire de poupée de porcelaine tueuse (où on ne voyait pas beaucoup David cela dit en passant mais bon ça n’a sûrement rien à voir avec le complot dénoncé ci-dessus même si la coïncidence est quand même troublante).
Puis nous sommes passés à table au moment où Cici se réveillait (approximativement 15h), puis Karo fit son sac (sûrement dans la précipitaiton ce qui explique qu’elle oublia son débardeur dans la chambre de Yoan, "nous ne voyons pas d'autres explications")et nous lui fîmes nos adieux. Cici fit les siens à travers la porte de la salle de bains car elle avait mal calculé son timing.
Puis nous sommes allées nous étendre sur les chaises longues devant la piscine tandis que Cici se nourrissait avec les restes. (ça fait un peu bizarre cette phrase mais je laisse le soin à la principale intéressée de démentir) Yoan revint tout déprimé et nous lui répétâmes alors notre conversation palpitante sur l’intérêt des orteils de pieds (une question de Popo, ce à quoi je répliquais que cela servait à marcher sur la pointe des pieds, ce que Popo démentit fort justement en affirmant que sans orteils nous marcherions tout simplement sur nos moignons d’orteils – enfin bref vous voyez le genre) et le choix de pseudos de grande valeur si nous devions faire carrière dans le catch (pour votre information je vous révèle donc de prêter attention aux futurs Yoanichou (ça c’est du nom de catcheur qui fait peur), Killer Popo, Winnie La Rusée et euh j’ai oublié les deux autres)
Tandis que les courageux Yoan, Cici et Boukledor la Bretonne Intrépide se baignaient, nous continuions à discuter avec Popo tput en immortalisant l'instant (Popo n’arrêtant pas de cadrer sur mes pieds sans faire exprès).

J'en veux pour preuve cette magnifique photo de toute beauté... donc voilà si vous avez une piscine je peux venir m'allonger et exposer mes pieds pour assurer à vos photos une touche de vacances saupoudrée de phénomène naturel inexplicable (oui mon doigt de pied nain, mais siiiii je vous en ai parlé il y a perpette)
Puis tandis que Yoan luttait contre le sommeil sur une chaise longue au loin et réussissait pourtant sans rien faire à échapper à tous les plans diaboliques que j’ai monté pour essayer de le maquiller sans qu’il s’en rende compte (voire avec son contentement) j’ai pu voir dans le ciel deux nuages magnifiques l’un en forme de Winnie l’Ourson (parfaitement) et l’autre en forme de Aladin et Jasmine de dos sur le tapis volant (celui-là c’est Popo qui l’a vue et me l’a fait remarquer, et ça ressemblait VRAIMENT) (Winnie l’Ourson aussi hein mais y’a que moi qui l’ai vu celui-là).
Puis j'ai fini par avoir pitié de Yoan et par aller lui faire un massage (non il n’y a pas de photos, les rencontres forumales ce n’est pas non plus l’île de la tentation hein ) puis je fis aussi un massage à Boukledor puis Cici. (Popo a décliné l’offre)
Boukledor, Yoan et moi avons ensuite accompagné Cici à la gare (où Yoan n’a pas voulu gagner du temps en écoutant mes conseils avisés pour rejoindre le quai) et après des adieux déchirants, nous sommes rentrés. (grandement dépités car nous avions prévus d’aller manger au chinois des perles de coco mais pas de chance le seul resto que connaissait Yoan était fermé les dimanches et lundis)
Je me suis alors endormie misérablement et j’eus en plein milieu de mon sommeil une conversation trépidante avec Yoan où les seuls mots que j’ai réussi à dicerner furent « manger, Guillaume, dormir » et où j’ai eu l’impression de demander à Yoan de me réveiller avant de manger… quelques minutes plus tard, Kaolin rugissait à fond dans la maison (parfaitement) je me réveillais pour me rendre compte que tout le monde s’était mis à table sans moi (Yoan ayant compris tout l’inverse de ce qu’il me semblait lui avoir dit) Yoan nous avait cuisiné ses fameuses pâtes à l’eau et steak hachés de renommée internationale (parfaitement).
Puis Finquel vint nous rejoindre au moment du dessert nous narrant de charmantes anecdotes (comme celle de son grand-père adepte du jardinage en slip de bain couleur chair), nous eumes dont droit une seconde fois à l’anecdote sempiternelle de la collègue de Yoan au charmant prénom (ah sacrée Jacqueline) (tiens ça me fait penser que je ne vous ai toujours pas fait écouter « La 4L de Jacky » cet hyme gascon magnifique que je souspçonne d’être une chanson similaire à « Galette-Saucisse » un grand tube breton aux dires de Boukledor)
J'l'ai trouvé eh eh... je vous préviens c'est à vos risques et périls
http://www.youtube.com/watch?v=PmA9QC_l6jw
Je viens du Sud-Ouest et je l'assume... hum hum (imaginez à tous mes repas de famille dans le Gers j'y ai droit )
Puis après avoir parlé 2 ou 3 bonnes heures, nous nous sommes préparées pour aller faire un un tour de con tandis que Finquel nous abandonnait pour aller dormir.
Ce tour de con fut très agréable même si Yoan a essayé de nous perdre, nous avons pu croisez les deux délinquants de Mably (qui sont également les deux seuls consommateurs de drogue de l’agglomération), nous sommes passés au milieu d’un terrain de sport quelconque, avait pu admirer le collège de Yoan et surtout les sublimes crayons qui en décorent l’entrée, avons fait des photos très crédibles de nous en train de marcher au milieu de la route comme des rebelles, puis avons finit par parcourir des rues avec de très jolies maisons (dans des styles complètement différents, ce qui est totalement aberrant au niveau architecture (non mais franchement faire des toits plats ET des toits pentus en ardoise, ça n’a aucun sens, enfin bref)) et enfin nous avons pu voir le lieu préféré de Yoan où sévit son meilleur ami, c'est-à-dire le docteur de son quartier.
Après ce petit tour, nous sommes ensuite allés au lit, moi dans la chambre de Yoan (qui a moitié boudé car je tenais à dormir sur mon matelas par terre) et Popo et Boukledor ensemble. Là nous avons été très raisonnables avec Yoan car nous n’avons parlé que jusqu’à 5h du matin.
Le lendemain Popo se leva juste un peu trop tard pour regarder Malcom et comme j’avais prévu (mais personne (ou plutôt Mr Y.) n’avait daigné m’écouter) nous avons mangé vers 14h. Finquel nous a encore rejoint pour le dessert (décidément c’est une manie chez lui) car nous avions besoin de sa voiture magique pour aller à la gare (la voiture du frère de Yoan étant sensée être au contrôle technique – fermé en réalité mais j’ai comme qui dirait l’impression que la poisse mécanique est de famille). Nous avons fini par parler de religion (en même temps vous me mettez moi et Finquel dans la même pièce et vous pouvez être sûrs qu’à un moment la conversation va dériver – et c’est même pas forcément ma faute hein) où Finquel nous a très rapidement décrit sa croyance en Sangoku le Vrai et l’Unique Messie. (enfin bon après tout chacun son truc hein )
Puis nous avons chacunes fait nos valises et sommes partis pour la gare. Après l’achat de magazines hautement culturels comme Closer et Public, nous sommes montés dans le train (Popo me reprochant de ne pas montrer de tristesse et de me jeter dans l’édito de mon Closer à peine les portes du train fermées)… nous avons ensuite passé le premier trajet (jusqu’à Vichy) à lire Closer (nous avions l’air super intellectuelles toutes les trois assises au milieu du couloir sur nos valises), puis à Vichy nous avons attaqué le Public (avec beaucoup plus de potins croustillants cela dit en passant : de purs inconnus inconnusants à des stars bien connues de Popo qui poussa un cri gutural impressiossionnants lorqu’elle découvrit que Lindsay Lohan sortait un avec un beau-gosse dont j’ai oublié le nom mais qu’elle a en avatar si j'ai bien compris (enfin je cite tout ça de mémoire). Puis Boukledor en lisant son horoscope s’aperçut qu’il n’était pas très bon et pour cause, la pauvre est du même signe astrologique que Yoan ! (c’était d’ailleurs tout à fait étonnant – ou pas – que le smiley sensé indiquer le taux de chance fasse franchement la gueule )
Dans le dernier train, je me suis assoupie sur une bonne partie du trajet puis nous avons chacune donné nos impressions sur les uns et les autres (Popo vous a déjà donné les siennes dans un post au-dessus)… j’avoue qu'à m’imaginer le Yoan qu’elle s'attendait à voir en lisant ses posts par rapport au vrai, j’ai beaucoup ri (surtout t’as pas intérêt à la prendre mal Yoan t’es beaucoup plus attachant que Mr Y. )
Pour ma part j’ai particulièrement apprécié de mieux connaître Karo qui en plus d’être matûre, belle et marrante est aussi super sympa (oui ben faut dire qu’elle est « pote de concert » de piiidou alors tout de suite y’a des enjeux importants ^^), j’ai aussi apprécié de mieux connaître Boukledor qui m’est apparue aussi gentille et marrante et tout et tout qu’aux Dissos (moi ayant bu moins de rosé cette fois-ci, on ne sait jamais) et Popo que je commence à mieux connaître et qui est pleine de ressources insouspçonnées (n’empêche que parfois hein certaines de ses questions je me les pose aussi donc c’est bien qu’elles les disent à haute-voix ).
Yoan, Finquel et Cici j’ai été également ravie de vous revoir même si hein les enjeux étaient moins importants vu qu’on commence à se connaître un ptit peu maintenant (même si hein je sais que je vous ai tous poutré là avec mon histoire de Paul lol – bon sauf Yoan certes)
Donc moi je propose une prochaine rencontre forumale dans le Nord (en plus je connais pas du tout ça tombe bien) peut-être plutôt au camping pour pouvoir d’une accueilir plus de forumeux (parce que là deux ou trois personnes de plus on aurait quand même eu du mal à les déplacer et à les loger) et parce que ça serait carrément plus rigolo…
Voilà sinon Radiatorman vit à la campagne dont a un très grand jardin où on peut éventuellement planter des tentes (et en plus là on aura des vraies douches et une vraie cuisine à proximité ^^) donc c’est une idée également…
---------------------- Ouuuh des beaux paysages (mais pas que) : Premier tiers de la Great Ocean Road, Tulip Festival (c'est le printemps les gens)
t'inquiètes pas mon ptit philousophe, je ne suis pas du genre à avoir la migraine. enfin la seule chose qui me donne la migraine c'est Etre et temps d'Heidegger. Et je suis persuadée que tu sauras y remédier ^^
Satine
Save the moustache, save the world |
|