http://www.google.com/cse?cx=015527813948242397121%3Ajgilfofenbc&hl=fr

Forum francophone Silverchair

Accueil · S'enregistrer · Connexion · Nb de connectés : 17 · Rechercher

Forum francophone Silverchair   Divers   Nouvelle Réponse Nouveau Topic

Options Membre : Notification | Effacer drapeau | Conseiller | + Sujet Favoris

Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   »
Auteur Titre : Rencontres forumales 2006

boukledor
Ou pas...

Envois : 1273
Rang : Demi-frère Gallagher

Etat : Hors Ligne

Le 2006-06-28 13:37:05   Afficher le Profil de boukledor   Editer le message de boukledor (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boukledor   Se rendre au site Web - http://boukledor.blogspot.com/   Envoyer un message privé à boukledor  
Alors, moi, je passe aussi par Paris donc je pourrai aussi prendre le train (et puis l'autocar, si on trouve comment le prendre ^^) avec vous. Faudra juste avoir l'horaire à Paris (j'ai regardé vite fait sur le site de la SNCF et ça doit être celui qui part à 18h de la gare de Lyon, non ?), pour que je prenne le train de Rennes, en fonction.

Sinon, je peux rester jusqu'au lundi et je peux réussir à emmener mon duvet, au moins, dans mon sac. Par contre, pour le matelas, ça risque d'être plus compliqué.

----------------------
Vaut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras !

winnielourssone
Poupoupidou

Envois : 4555
Rang : Chauffeur de salle pour Portishead

Le 2006-06-28 14:14:00   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  

Bon alors pour mon fameux autocar, c'est un autocar SNCF donc le billet se prend à la gare... après il part pas de Paris même mais du Creusot (et là j'avoue que je ne sais pas du tout où c'est) donc on a un premier train qui va jusqu'au Creusot puis l'autocar

Si je vous propose ce super voyage magnifique dans un bel autocar SNCF c'est qu'on met moins de temps (en gros on gagne une petite heure) qu'en allant jusqu'à Lyon pour ensuite prendre le TER pour aller à Roanne

Donc les horaires sont :

PARIS GARE DE LYON                    18h00   TGV DUPLEX  6627   Période de pointe
LE CREUSOT MONTCEAU MO TGV 19h22

LE CREUSOT MONTCEAU MO TGV 19h29 Autocar 59563
ROANNE                                          20h47

Voilà sinon pour les trains normaux c'est

PARIS GARE DE LYON    18h00   TGV DUPLEX  6627   Période de pointe
LYON PART DIEU              20h02

LYON PART DIEU              20h35 TER 86644
ROANNE                           21h57

Sinon y'a aussi des trains plus tard (donc si on rate celui de 18h on peut prendre quasiment le même à 19h TGV + TER)

Par contre du coup Karo je suis pas sûre que ça vaille le coup pour toi de remonter à Paris pour redescendre au Creusot...

Pour les prix, j'ai fait une rapide simulation ça se voit hein que j'ai pas envie de bosser sur mon mémoire ? et j'ai failli m'évanouir d'ailleurs

Donc sans aucune réduction ça fait du 91,20  pour l'autocar et 85,30 pour le TGV-TER mais comme on est tous des jeunes en dessous de 25 ans (oui, non ?) ça fait 75,30 l'autocar et 64,80 le TGV-TER sans carte ni abonnement et je suppose que quand on a la carte 12-25 ça doit être un peu moins cher

Du coup hein vu que moi ça fera pas de différence (vu que la réservation pour le premier TGV reste la même et que c'est la seule chose que je vais payer), Cici et Boukledor c'est vous qui décidez... soit le travail le plus court pour un prix plus cher (et je trouve ça scandaleux qu'on fasse payer plus cher alors qu'on prend un autocar donc que le confort sera moins bon que dans un TER, et qu'à priori le trajet est moins long !) soit le plus long avec le prix le moins cher...

D'ailleurs pour éventuellement profiter des tarifs Prem's par exemple (mais du coup faut être sûr de pas rater le train de 18h) va falloir se dépêcher...

--- Edité par winnielourssone le 28-06-2006 à 14:24 ---

----------------------
Tender is the day the demons go away...
Lord, I need to find someone who can heal my mind

Save the moustache, save the world  

karo
you've brighten my life

Envois : 2897
Rang : Shampooineur de Robert Smith

Le 2006-06-28 15:20:44   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
ah oui, bah non alors...ça fait une différence de prix conséquente pour moi là...
je vous lache donc et prend ma liaison orléans roanne en 3H et quelques :D  

----------------------
(...)On en conclura immédiatement que nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de "l'instant présent" ne pourrait exister sans faculté d'oubli"      Nietzsche, Généalogie de la Morale.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre Thomas Jefferson

cici

Envois : 1667
Rang : Tourneur des Babyshambles

Etat : En ligne

Le 2006-06-28 15:29:58   Afficher le Profil de cici   Editer le message de cici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cici   Se rendre au site Web - http://fallenstar.free.fr   Envoyer un message privé à cici  
Alors pour moi 18h c'est trop juste, je finis le taff à 17h30 :/

Ensuite perso je prendrai le moins cher, parce que suis un peu juste. Enfin faut voir, suivant la différence de prix, les réduc applicables ou non (j'ai la carte 12-25) (arf faut que je la renouvelle d'ailleurs, encore des frais :cry: )

Voilou... donc euh je sais pas si faut compter sur moi en gros pour vendredi soir, enfin à moins que vous partiez plus tard ^^;
J'hésite même encore à partir que samedi matin, à cause des bagages/SAc de couchage toussa...

----------------------
All this has happened before and will happen again.
Battlestar Galactica

boukledor
Ou pas...

Envois : 1273
Rang : Demi-frère Gallagher

Le 2006-06-28 15:41:18   Afficher le Profil de boukledor   Editer le message de boukledor (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de boukledor   Se rendre au site Web - http://boukledor.blogspot.com/   Envoyer un message privé à boukledor  
Sinon, on peut prendre le train de 19h et l'autocar, ce qui nous fera arriver à la même heure que si on avait pris le train de 18h et le TER.
Moi, je n'ai pas la carte 12-25 mais je pensais l'acheter parce qu'à mon avis c'est plus rentable d'acheter la carte et d'avoir les réducs -50% qur un aller-retour Rennes-Roanne que de se contenter des -25% sans carte (et puis, comme je dois aller au ski l'année prochaine, sûrement en train, faudra de toute façon que je l'achète).

Par contre, est-ce que quelqu'un sait combien de temps on met pour aller de la gare Montparnasse à la gare de Lyon ? (de toute façon, je vais regarder sur le site de la ratp, ne serait-ce que pour savoir comment aller d'une gare à l'autre mais c'est juste pour avoir une idée)

----------------------
Vaut mieux être un tout p'tit breton qu'un grand tu l'auras !

winnielourssone
Poupoupidou

Le 2006-06-28 15:50:36   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  

Bon disons 19h alors de toute façon ça m'arrange... sinon pour ton sac de couchage Cici, étant donné que je finis à 17h, ça doit être possible que je le rapatrie chez moi (enfin je te dirais si c'est possible quand j'aurais un chez-moi) et que je te l'amène à la gare...

après j'vous ai dit c'est vous qui choississez le train suivant... par contre je tiens à partir vendredi soir quitte à arriver très tard :D

----------------------

cici

Le 2006-06-30 14:55:12   Afficher le Profil de cici   Editer le message de cici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cici   Se rendre au site Web - http://fallenstar.free.fr   Envoyer un message privé à cici  
Bon alors j'ai réalisé que je partais demain en vacances, donc qu'il fallait ptet' que je me dépêche de prendre mes billets ^^;

Donc vi oki pour l'autocar en fait c'est le site qui le propose quand c'est possible.
Par contre moi j'ai vu beaucoup moins cher à 19h27 (35,70€ avec la carte 12-25 et 47,50€ en plein tarif), mais c'est aussi à peine plus long (de 15min) mais vu qu'il part aussi plus tard que l'autre au final il a arrive à 23h21 à Roanne. Et c'est un Corail pas TGV, mais bon valà y aune ptite différence de prix ^^

Z'en pensez quoi ?

Pour le retour dimanche soir sinon j'ai mis une option sur le train de 19h58, arrivée à Paris à 23h34, à 35,50€ (66,20€ sans la carte). Si y en a qui rentrent dimanche aussi.. ^^

----------------------
Battlestar Galactica

winnielourssone
Poupoupidou

Le 2006-06-30 18:40:39   Afficher le Profil de winnielourssone   Editer le message de winnielourssone (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de winnielourssone   Se rendre au site Web - http://badaboks.free.fr/blog   Envoyer un message privé à winnielourssone  

Alors pour moi ton train de 19h27 c'est parfait (vu que je paye pas les Corail, y'a pas de petites économies !)

Par contre le dimanche je partirais plus tôt je pense parce que je connais pas encore mon quartier d'adoption et bon je préfère être de retour chez moi pas trop tard non plus...

----------------------

karo
you've brighten my life

Le 2006-06-30 22:06:06   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
kess cé queusse bordel???
le train que je voulais prendre a disparu ou quoi? y'a plus d'Orléans Roanne direct, faut que je passe par tours et ça me prend 5h!
impossible de trouver ce train, ils ont dû le supprimer...bon va falloir que je réflechisse là...
ça se trouve je vais prendre votre trajet: je viens à paris et pis hop...
bon je vais réfléchir, adieu.

----------------------
(...)On en conclura immédiatement que nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de "l'instant présent" ne pourrait exister sans faculté d'oubli"      Nietzsche, Généalogie de la Morale.

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre Thomas Jefferson

Yoan
What a fucking joke

Envois : 9588
Rang : Soliste de Jimi Hendrix

Le 2006-06-30 22:13:06   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Bah c'était ptêtre un train dont tout le monde se foutait et qui faisait des allers/retours Orléans/Roanne vide...

Je compatis les filles, Roanne c'est pour le moins mal desservi, et visiblement ça le sera de plus en plus. Et j'ai déjà pris l'autocar du Creusot en revenant de Paris, c'est... Rigolo.
Je pensais pas un jour monter dans un car en montrant un billet... De train. :heink:  

----------------------
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20008894_3028958/m_132649854_0.jpg

"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)

cici

Le 2006-07-01 00:27:56   Afficher le Profil de cici   Editer le message de cici (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de cici   Se rendre au site Web - http://fallenstar.free.fr   Envoyer un message privé à cici  
 Bon ben je prends ces trains là alors, j'espère que ça conviendra à Boukledor, mais là comme je pars en vac demain, faut vraiment que je réserve.

Pour le Corail j'ai la place "Voiture 16 - Place 81 Fenêtre - Duo côte à côte"
(comme ça vous pouvez choisir des places à coté ou pas loin de moi en cliquant sur "emplacement" avant de "choisir cet allé")

Pour le retour : "Voiture 6 - Place 21 Fenêtre"

--- Edité par cici le 01-07-2006 à 00:47 ---

----------------------
Battlestar Galactica

karo
you've brighten my life

Le 2006-07-11 14:11:29   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
euh :heink:
bah...y'a plus du tout de train pour moi là, je peux venir mais pas rentrer...
ça se trouve je vais viendre en voiture parce que c'est lourd là...
je sais pas quoi faire...

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-07-13 02:48:22   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
 Oyé, Oyé !

Je passe juste prévenir qu'au niveau de mon boulot, il n'a finalement pas été possible de me libérer mon vendredi. Je risque de finir vers 21h ce jour là, donc quiconque arrivera à Roanne avant ou peu après aura du temps à tuer avant de me voir arriver, avec toutes mes excuses... Mais je crois que personne n'arrive trop tôt non ?

Hum, et puis si c'est le cas, osez une ballade dans Roanne en m'attendant, vous allez voir c'est grandiose. :D  

--- Edité par Yoan le 13-07-2006 à 02:49 ---

----------------------
http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091230/20008894_3028958/m_132649854_0.jpg

karo
you've brighten my life

Le 2006-07-13 10:36:07   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
 hum...
le seul train que j'ai finalement pu trouver arrive vers midi moi...
pfiou...je vais pas y arriver je crois... je veux bien attendre hein, mais attendre 9 heures, euh non...

--- Edité par karo le 13-07-2006 à 10:36 ---

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-07-13 12:24:43   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Mes horaires font que j'ai souvent quelques laps de temps de pause, donc ce serait probablement suffisant pour passer vite fait à la gare te chercher, te ramener chez moi puis te demander de patienter avec le net, mes guitares, mes DVD ou tout ce que tu pourras trouver chez moi en fait... Tu crois que c'est envisageable ça ?

----------------------

karo
you've brighten my life

Le 2006-07-13 12:58:42   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
euh oui, m'enfin c'est gênant quand même...y'aura ta famille et tout?

et ta piscine? :D  

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-07-13 13:21:27   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Ah non, y'aura strictement personne étant donné que j'organise justement exprès les rencontres forumales pendant les absences parentales... Mon frère peut débarquer mais y'a de faibles chances, d'autant que de toutes façons, il sera prévenu.

Mais je te dirai dès que possible quel horaire je ferai précisément ce jour là. C'est ce qui est très chiant avec le job de caissier : les horaires sont complètement aléatoires. Donc dès qu'il faut prévoir des trucs, c'est un peu la foire. :/  

----------------------

karo
you've brighten my life

Le 2006-07-13 13:53:14   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
j'ai pas l'impression d'être chiante là, lol...
je voudrais être sûre que ça va pas trop te contraindre et c'est bon alors...
on va y arriver hein au final :D  

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-07-13 17:19:10   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Nan mais t'y es pour rien, le fait est que je devais être là le vendredi, mais ils n'ont finalement pu me donner que 2 jours sur les 3 que j'avais demandés... Du coup j'en suis désolé mais ça risque en effet d'être un peu compliqué pour celles qui arriveront tôt. J'essaierai quand même de m'arranger au mieux, j'ai pas l'intention de vous laisser poireauter toute la journée donc je trouverai bien une solution.

Maintenant ce qui m'aiderait, c'est que vous donniez vos heures d'arrivée. Donc Karo c'est vers midi. D'après ce que j'ai pu comprendre, winnie, Cici et Boukledor prendront le même train et arriveront en milieu de soiée (donc là a priori, aucun problème). J'ai encore une interrogation pour Popo, donc si tu passes par là, merci d'éclairer ma lanterne.

C'est que ça approche à grand pas (3 semaines en fait), il est donc vraiment temps de régler les derniers ptits détails.

----------------------

karo
you've brighten my life

Le 2006-07-13 21:53:07   Afficher le Profil de karo   Editer le message de karo (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de karo   Envoyer un message privé à karo  
12h22 pour moi!

----------------------

Yoan
What a fucking joke

Le 2006-07-14 22:23:53   Afficher le Profil de Yoan   Editer le message de Yoan (Réservé aux modérateurs ou à l\'auteur du message   Répondre en citant le message de Yoan   Envoyer un message privé à Yoan  
Bon, je comptais appeler Popo pour savoir quand est-ce qu'elle débarquerait à Roanne, enfin surtout à quelle heure, mais un incident indépendant de ma volonté a fait que mon portable est tristement décédé ce jour, après un rétamage pour le moins violent sur le carrelage de ma chambre.

Dieu que tout ça est triste. Observons une minute de silence mes amis.

...

(60 secondes plus tard)

Toujours est-il que je suis injoignable pour une durée indéterminée et qu'à moins de 3 semaines de l'échéance tout cela est fort embêtant. Merci donc de repasser par ici, sur ce topic ou par MP, pour me tenir informé de tout et n'importe quoi. Mais surtout de tout quand même.

Bises, moi j'vais enterrer mon 2ème portable en moins d'un an. La poisse...

----------------------

Pages :   «   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   »

Forum francophone Silverchair   Divers  Nouvelle Réponse

Mini-Chat / Forum francophone Silverchair (Sauvegarde)
Yoan [08:47] : Sache Boukledor que je te cite souvent comme faisant partie des adeptes des longs messages.
paintpastelprince [09:53] : Bien joué Pidou! :)
Silver*Dream [13:04] : C'est clair, à ce niveau c'est plutôt toi que je mettrais avec Yoan.
boukledor [14:23] : Ah mais j'ai jamais dit que j'aimais pas les longs messages (c'est vrai que j'aurais du mal à dire le contraire ! ^^).

© 2003-2006 LiteBoard - Version Allégée
Page générée en 0.046 secondes (MySQL : 0.006s)